Chapitre 50

7K 423 16
                                    

PDV de Maimouna

Je viens tout juste de me réveiller et j'ai vu le message de Mimi qui me souhaitais un joyeux anniversaire chose qui me fait vraiment plaisir mais j'aurais aimé recevoir le message d'une autre personne en premier mais il s'avère qu'on s'ignore depuis quelques jours déjà.

Je me suis sentis tellement seule ces derniers jours,
d'habitude quand je me dispute avec Ahmed c'est avec Mimi que j'en parle pour un peu l'oublier mais il s'avère qu'elle aussi n'a plus mon temps maintenant. Elle passe la majeure parti de son temps à parler avec mon frère, elle est folle de lui , elle n'a que le nom de Ousmane dans la bouche et je crois que je commence à être jalouse de mon frère car il m'a clairement volé ma sœur, c'est grave.
Elle n'a d'yeux que pour lui et je la comprends car je sais qu'elle en avait aussi besoin.
L'amour nous fait toujours du bien et je suis heureuse pour elle surtout qu'il s'agit de mon frère. 

Néanmoins j'ai raconté à Mimi ma dispute avec Ahmed et comme d'habitude elle lui donne raison, pour elle j'ai été impoli envers lui et je me suis comporté comme une gamine.
Mais ce qu'elle oublie c'est que moi je ne suis pas la seule fautif dans l'histoire, lui aussi il y est pour quelque chose, il s'est comporté comme un vrai macho, chose que je refuse d'accepter.
Selon Mimi je devrais le laisser faire comme il l'a dit et qu'il prenne tout en charge mais pour moi il en est hors de question.
Ce serait comme être une charge pour lui alors que c'est la dernière des choses que je voudrais.

Bref quand j'ai vu le message de Mimi je lui ai direct répondu.
J'étais vraiment heureuse aujourd'hui j'ai 25ans et je remercie Dieu de m'avoir accordé une nouvelle année aux côtés des personnes qui me sont cher et je ne le remercierai jamais assez car c'est ça le plus important, avoir les gens que tu aimes à tes côtés.

Je me suis levée pour prier avec Maman et ousmane ensuite je suis parti me laver et je les ai rejoins à table pour manger.

Maman et ousmane: joyeux anniversaire Mouna

Moi: merciii
Dis-je en souriant

Maman: je te souhaite une très belle vie ma fille.
Qu'Allah soubhana wataala t'accorde une longue vie dans la santé et le bonheur et surtout plein de réussite, qu'il te préserve et te protège des esprits malveillantes.
Tu as vraiment grandi Mashallah que Dieu te garde

Moi: Amin merci beaucoup Maman

Ousmane: moi aussi je te souhaite une très longue vie.
C'est fou comment tu as grandi aujourd'hui tu as 25ans et tu as atteint la moitié de tes rêves je suis vraiment fière de toi en tant que grand frère. Je veux que tu continues comme ça et tout ira bien pour toi.
Quand je me rappelle que tu étais toute petite en pleurant toujours avec mon nom ça me fait rire, maintenant tu es devenu une vraie femme qui est sur le point de se marier.
Allah Akbar on ne peut que le remercier et n'oublie surtout pas que je serai toujours là pour prendre soin de toi et te protéger

Moi: merci beaucoup mon frère je suis vraiment ému là

Ensuite je me suis levée pour leur faire un câlin à tout les deux.

Maman: et Ahmed?

On dirait qu'elle a senti qu'il y'avait quelque chose entre nous deux depuis quelques jours, ma mère me connaît trop et elle sait quand je ne vais pas bien.

Moi: oui il va bien

Elle: hier il m'a appelé, on a beaucoup discuté et il m'a même envoyé de l'argent. Il est très généreux Ahmed

Moi: ah bon? Je ne le savais pas

Ah donc il appelle ma mère au calme alors que ça fait des jours qu'on ne se parle pas lui et moi?
Et il lui donne même de l'argent ?
Je ne le comprend vraiment pas, il sait très bien que je ne pourrais pas lui résister encore longtemps et il en profite, il m'énerve.

Ahmed et Mouna : Amour à la malienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant