Chapitre 35

1.9K 99 31
                                    

Je ne sait pas combien de temps j'ai bien pu passer dans cette chambre, avant que la porte ne s'ouvre sur Peeta. Il entre et referme la porte derrière lui. 

« Salut. 

-Bon alors, qu'est-ce qu'il m'attend ? 

-Rien. Plutarch va nous faire rapatrier. 

-Ou ça ? Ou il veux nous envoyer ? 

-Chez nous, Nelya. Il va nous renvoyé chez nous. 

-On à plus de chez nous, Peeta, je dois te rappeler ce qu'il c'est passé ? 

-Non... Le 12 n'a pas été détruit entièrement a vrai dire..

-Comment ça ?! 

-Le village des champions, il n'a pas été détruit. 

-Alors on repart vraiment chez nous ? 

-Oui. On rentre à la maison, Nelya, ensemble. »

Je sourit et il s'approche pour venir me serrer dans ses bras. Quelques heures plus tard nous voilà près à partir, faisant nos adieu à Effie, qui choisit de rester chez elle, au Capitole. 

« Jusqu'à ce que tout ce tasse, jusqu'à ce que l'ordre revienne, rester discret, ne faite pas parler de vous. 

-Aucun risque !, promet Katniss »

Alors qu'Haymitch dis au revoir à Effie. Katniss et Peeta se dirige déjà vers la voiture qui les emmèneras à la gare, je me tourne vers Finnick. Et je vois à son regard que cette fois-ci, nos route se séparerons aussi. Il s'approche doucement de moi. 

« Tu rentre chez toi ? 

-Oui, et toi chez toi... 

-On risque de pas ce voir avant un petit moment alors. 

-Ouais... Mais je dois rentrer, retrouver mes proches, leurs expliquer pour Annie, leurs expliquer pour tout ça... 

-T'a pas à te justifier, Finnick. C'est normal. 

-En tout cas ta petite tête blonde va me manquer. »

Je ris légèrement et baisse la tête. 

« Merci pour tout, Nelya. Merci d'avoir été là tout ce temps. 

-Ça ressemble à des adieu là... 

-Non. Hors de question, plus d'adieu entre nous ! On se retrouveras. 

-Évidemment qu'on se retrouveras ! »

Il sourit et m'attire dans ses bras, je laisse ma tête tomber contre son torse, inspirant et expirant son odeur corporelle pour m'en souvenir, et essayant de me retenir de pleurer. 

« Nel' ? On va devoir y aller... »

La main de Peeta sur mon épaule me fait revenir à la réalité. Je me décale de Finnick et lui offre un baiser sur la joue. 

« A bientôt, Odair. 

-A bientôt Mellark. Prend soin de toi. »

Je sourit et hoche la tête. 

« Prenez-soin les uns des autres. »

Et ses mots furent les derniers de Finnick avant qu'il n'entre dans sa voiture, puis que cette dernière ne s'éloigne. 

A notre tour, nous entrons dans la voiture pour nous éloignez de ce maudit Capitole et de tout ses horribles souvenirs. 

Nous voilà en route pour une nouvelle vie, en route pour le district 12, la ou tout à commencer.

____________________________________

Hello, c'est avec un petit pincement au coeur que je vous publie ce chapitre, puisqu'il s'avère que c'est le dernier avant l'épilogue... Donc voilà, après plus d'un an de publications (pas du tout régulière mdrrr) on arrive sur la fin de cette histoire et ça me rend bien triste... J'espère que la fin vous plaira! Et on se retrouve dans quelques jours pour l'épilogue! ;)

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant