Partie Unique

4 1 0
                                    

Après des années d'attente, nous avons perçu des signaux étranges. Il s'agissait en fait d'une simple invitation à se rencontrer. Au début, nous pensions que c'était une blague venant d'une autre station car le message était dans notre langue mais très mal formulé, comme si c'était un enfant qui l'avait écrit. Mais après vérification, c'était bien un message venu d'ailleurs, d'une galaxie lointaine.

Quelques semaines de communication plus tard, nous nous retrouvions sur leur planète via un système de portails inter dimensionnels trop avancé pour notre civilisation. Nous avions dû garder nos casques puisque l'air là-bas y était inexistant. De ce fait, nous n'avions pas pu rester trop longtemps à cause de nos réserves en oxygène qui s'épuisaient trop vite. Néanmoins, nous avons pu en apprendre plus sur cette nouvelle espèce.

Ils se nomment les « Ectomorphes ». Ils n'ont pas d'apparence concrète, cette dernière est floue et leurs contours sont indéfinis. Nous fûmes assez surpris de les voir se transformer et prendre notre apparence, copiant parfaitement les courbes de nos corps aux plus petits détails comme les tâches de rousseurs. Ils nous ont ensuite expliqué que copier le physique d'autres espèces qu'ils rencontraient était pour eux un moyen de mieux se faire apprivoiser par l'autre. En effet, il est plus rassurant de converser avec quelqu'un de familier plutôt qu'avec l'Inconnu. Il semblerait que les Ectomorphes ne respirent pas et ne mangent pas non plus. Ils sont restés assez évasifs sur le sujet, précisant seulement qu'ils ont dépassés ce stade des millénaires auparavant et que tout leur temps est utilisé pour la recherche d'autres espèces dans l'univers, ce qui sous-entendrait peut-être qu'ils ne dorment pas non plus.

Leur mode de vie est basé sur celui des autres espèces qu'ils étudient. Au cours de notre séjour, nous avons pu voir des habitations semblables aux nôtres comme des habitations totalement différentes allant de celles façonnées dans des cristaux à des trous noirs menant on-ne-sait-où. Apparemment, le peuple peut choisir le type d'habitation qu'il souhaite parmi des sortes de catalogues expliquant les avantages ainsi que les inconvénients. Leur société est très hiérarchisée, chacun sait où se situe sa place et son rôle. Chaque rang a sa propre appellation qui se place devant le prénom. Le préfixe est « Eep » pour les chercheurs, « Rug » pour les commerçants, et bien d'autres encore existent.

A la fin de notre séjour, nous avons appris qu'ils peuvent ressentir les émotions de ceux qu'ils touchent. Mais le contact reste quelque chose de très intrusif pour eux, raison pour laquelle nous n'avons été autorisés à ne toucher aucun Ectomorphe.

Ceci conclut la fin de notre rapport.

ALIEN [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant