La jeune femme n'en croyait pas ses yeux, celui en face d'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à un personnage de son manga préféré, même sa moustache bouclée paraissait véritable. Il y eut quelques secondes de flot où personne ne réagit. L'homme plissa soudain les yeux et brisa le silence :
« Qui êtes-vous ? demanda-t-il d'un ton suspicieux.
Sa voix caverneuse fit sursauter la brune, qui sortit de sa torpeur. Elle le dévisagea une nouvelle fois, totalement perplexe.
- J-je... Mais, c-comment..?
- Je ne vous ai jamais vue auparavant, continua-t-il.
Il fit un pas en avant, la surplombant de toute sa hauteur. Les traits de Braalaka se crispèrent immédiatement et elle s'éloigna pour réinstaurer la distance entre elle et son opposant, le regard menaçant.
- N'approchez-pas ! siffla-t-elle.»
Il s'arrêta et fronça les sourcils. Ils se jaugèrent ainsi quelques instants. Cela provoqua une tension, et les mains de la brune se remirent à trembler bien qu'elle essaya de le cacher. L'homme remarqua le malaise dans lequel elle se trouvait et il comprit que les choses n'allaient pas s'arranger si il poursuivait la discussion de cette manière. Il soupira et croisa les bras sur son torse en signe de reddition. La jeune femme sembla soulagée qu'il ne cherche pas à la poursuivre et se décrispa quelque peu.
« Alors, qui êtes-vous ? répéta-t-il moins rudement.
- Je... Je m'appelle Braalaka.
Toujours à l'affût, elle continuait de le dévisager comme une bête étrange.
-... et vous ? hésita-t-elle.
- Vista. On me surnomme aussi l'Épée Fleurie.
Ses yeux s'écarquillèrent : "Nan, c'est pas possible, c'est quoi tout ce bordel ?!".
- Et... quel est cet endroit ? susurra-t-elle en craignant la réponse.
- Nous nous trouvons sur le Moby Dick, navire principal de la flotte de Barbe Blanche. Il est d'ailleurs dans votre intérêt d'expliquer votre présence ici.
L'épéiste fixait Braalaka en attente d'une réponse mais il la vit simplement blêmir, la mine déconfite. Elle semblait complètement ahurie, plongée dans ses pensées et en proie à des choses qu'elle seule voyait. Sa longue tignasse entourant son visage de façon désordonnée s'était hérissée.
-... Je... j'en sais rien... C'est pas vrai, se morfondit-elle.»
Vista patienta, perplexe. Les clandestins étaient plutôt rares, peu de gens possédaient le courage de s'infiltrer sur le bateau d'un Empereur. De toute manière leur dernière escale remontait à plusieurs semaines, impossible de rester dissimulé aussi longtemps sur un vaisseau aussi habité sans se faire remarquer. Alors que diable faisait donc cette femme au beau milieu des couloirs, et comment était-elle arrivée là ? La concernée sortit soudainement de ses pensées :
« Dites moi que c'est une blague... Vous êtes cosplayé... C'est ça ? bégaya-t-elle.
- Pardon ? répondit Vista en arquant un sourcil.
Décidément l'épéiste ne savait pas quoi penser, son interlocutrice délirait et lui parlait dans un dialecte inconnu.
- Que faites-vous ici ? poursuivit-il patiemment.
- J'en sais rien !
Sa voix se brisa dans sa gorge, et ses yeux s'humidifièrent. Le stress qu'elle contenait depuis son réveil était sur le point de la faire craquer. Soudain, une lueur farouche enflamma ses pupilles et elle redressa vivement la tête, plantant son regard dans celui de Vista :
VOUS LISEZ
Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]
FanficBraalaka se voit mystérieusement arrachée à son quotidien d'étudiante, à son existence terrestre, à son monde. Elle se retrouve égarée dans un univers qui n'est pas le sien, au milieu de personnages qu'elle croyait fictifs. Que deviendra la jeune fe...