Chapitre 2

1.4K 84 7
                                    


Lorsque Marco réapparut il tenait dans la main un objet qui produisait un petit cliquetis métallique au rythme de ses pas. Il s'approcha d'une Braalaka blasée qui tendit les bras, mains jointes.

« Elles sont en granit marin, au cas où, précisa-t-il en serrant la paire de menottes aux poignets de la brune.

Elle ne protesta pas au contact froid sur sa peau et resta de marbre, bien qu'elle eut très envie de grommeler. Au même moment un pirate trottina vers eux et interpella Marco pour lui demander de l'aide sur le traçage d'itinéraire vers la prochaine île. Le phœnix hocha la tête puis se tourna vers Vista pour lui remettre les clés des menottes.

- Le Vieux doit être du côté de l'infirmerie, ajouta-t-il avant de tourner les talons et s'en aller.

-... Côté infirmerie ? répéta Braalaka avec suspicion, inquiète à l'idée de se retrouver dans un coin rempli de seringues et produits en tous genres alors qu'elle était immobilisée.

- Oui, il y a une chambre aménagée pour Père lorsqu'il a besoin de traitements, expliqua l'épéiste.

- Ah, oui, souffla-t-elle évasivement en repensant à des passages du manga où quelques perfusions étaient reliées à Barbe Blanche.»

Elle tiqua. "Barbe Blanche... LE Barbe Blanche ?!" répéta-t-elle en écarquillant les yeux devant le souvenir qu'elle avait de l'Empereur. Son cerveau tourna à toute allure. Elle avait énormément de mal à accepter que toute cette situation soit réelle, c'était totalement irrationnel et impossible physiquement. Et pourtant elle était bien là, à côté d'un moustachu nommé Vista et à bord d'un énorme bateau pirate sur lequel elle avait atterri par elle-ne-savait quelle sorcellerie. De prime abord elle avait pensé à une fête à thème où les gens étaient tous cosplayés. Une évidence apparut dans l'esprit de la brune : aucun humain sur Terre n'aurait la carrure pour se déguiser en Barbe Blanche de façon crédible. Elle n'y avait pas encore pensé, mais si tout ceci s'avérait vrai et qu'elle se trouvait réellement dans l'univers de One Piece, alors l'homme qu'elle s'apprêtait à rencontrer devrait mesurer trois fois sa taille.

« Suivez-moi, ordonna Vista qui commençait à s'éloigner.»

Braalaka fut aussitôt tirée de ses réflexions et rejoignit l'épéiste en hâtant le pas. Ils traversèrent le pont silencieusement en se dirigeant côté poupe, vers la timonerie et les cabines/locaux supérieurs. La brune sentit des regards intrigués se poser sur eux et elle entendit quelques groupes de pirates s'interroger brièvement avant de reprendre leurs activités. Un sentiment de malaise la traversa mais elle garda un air stoïque, marchant le plus droitement possible malgré ses menottes qui perturbaient sa foulée. Elle qui voulait se faire discrète, c'était un peu raté : les gens matinaux l'avaient vue.

Après être passés à travers de nombreux couloirs et devant plusieurs pièces, il arrivèrent devant une grande porte. Vista s'apprêta à toquer contre le bois massif tandis que la brune observait nerveusement autour d'elle, perdue dans l'immensité du Moby Dick. Durant cette marche dans les dédales du bateau elle avait tenté d'organiser toutes ses pensées, et dans l'immédiat sa priorité était de se justifier auprès de l'Empereur afin d'éviter d'empirer sa situation déjà assez farfelue comme cela. Ensuite seulement pourrait-elle tenter de trouver le fin mot de l'histoire.

Deux coups sonores résonnèrent contre le bois. La jeune femme sentit son ventre se serrer d'appréhension.

« Entre, tonna la puissante voix du Yonko.

La jeune femme frissonna. Le sabreur s'exécuta et poussa la porte, dévoilant une grande salle équipée matériel médical. Le regard de Braalaka se posa immédiatement sur l'homme au centre de la pièce, installé sur un grand lit aux draps blancs. Son cœur loupa un battement, elle resta tétanisée sur le seuil, la bouche entrouverte. Devant elle se trouvait l'illustre Barbe Blanche, à demi-assis sur son matelas, une pile de coussins dans le dos et une jambe croisée par dessus l'autre. Dans une main il tenait une coupe à boire, et dans l'autre, juste devant lui, un livre dont les pages cachaient une partie de son visage. L'Empereur ferma son bouquin et le posa sur son chevet. Il se redressa, surplombant les visiteurs de toute sa hauteur.

Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant