3

45 8 5
                                    




Ca faisait déja 10 minutes qu'on attendait sur le parking quand j'ai vu une Audi noire aux vitres teintées arriver et ralentir devant nous , la vitre s'est baissée pour nous laisser voir le visage toujours inexpressif de Neyl .J'étais même pas surprise de le voir au volant d'une aussi belle voiture sa famille n'a jamais été dans le besoin même si ils ne roulaient pas sur l'or non plus.

-Montez vous attendez quoi ?

-Tu montes devant ? me demanda Akila d'un air taquin

Proposition que j'ai évidemment refusée et je me suis empressée de monter sur la banquette arrière derrière Neyl , j'ai lâché un petit salam à peine audible au quel il n'a pas répondu surement qu'il ne m'avait pas entendu du moins c'est ce que je préférais penser .

J'ai jamais autant regardé mon téléphone qu'a ce moment précis bien qu'il soit déchargé , à chaque fois qu'il nous dépose quelque part ca se passe de la même façon.

Le téléphone d'Akila se mit à sonner ce qui mit fin à cette ambiance pesante bien que la radio était allumée.

-C'est qui ? Lui demanda durement son frère

-Je sais pas numéro inconnu , Allo ?

-Ah salam .. oui elle est bien avec moi , il n'y avait pas de bus donc Neyl nous a récupéré .. Oui bien sur je te le passe . Elle tend son téléphone a Neyl qui le pris.

-Allo...Ouais hamdulilah et toi tranquille ?

J'en avais déduis des propos d'Akila qu'il s'agissait d'un de mes frères , supposition qui s'est confirmé lorsque j'ai senti le regard insistant de Neyl sur moi à travers le retro intérieur , je me sentais terriblement mal à l'aise surtout au moment où j'ai relevé la tête pour vérifier que c'est bien moi qu'il regardait toujours en train de parler au téléphone .Son regard ne laissait rien paraître comme toujours , parfois je me demande pourquoi j'ai ce faible pour lui c'est surement la personne la plus inexpressive que je connaisse , toujours le visage fermé je ne me rappelle même pas la dernière fois que je l'ai vu rigoler avec quelqu'un .

-C'était Yunus il voulait savoir pourquoi t'étais pas déjà rentrée Tasnyme. Me dit Neyl qui entre temps avait raccroché.

J'ai simplement acquiescé et je ne sais pas pourquoi je me sentais honteuse que mon frère lui ai parlé de ça comme si j'avais encore 14 ans pour demander à lui parler bien qu'ils soient plus ou moins des potes , ils trainent pas vraiment ensemble mais comme ils sont de la même génération ils se connaissent un peu .

Je remarque qu'il n'empruntait pas la route qui menait chez moi donc j'ai commencé à me poser des questions tout comme Akila apparemment.

-Tu fais quoi c'est pas la route de chez Tasnyme ça .

-Je te dépose à la maison d'abord , je dois faire un truc vers chez Tasnyme donc ça m'évitera le détour .

Le temps de réaliser que ca signifiait me retrouver seule en voiture pendant plus ou moins 10 minutes avec lui on était déjà arrivés devant chez eux et Akila était descendue .

-Salut chérie rentres bien bisouus. Me dit-elle suivi d'un clin d'oeil.

J'avais envie de m'enterrer sous terre je ne me suis jamais retrouvée seule avec lui et pour combler le tout il me demanda de passer devant en même temps ca fait bizarre de rester derrière si personne n'est devant c'est donc ce que je fis . Le silence était vraiment pesant jusqu'a ce qu'il se décide à engager la discussion.

-Alors le bac ca dit quoi ?

-Le bac euh ba je l'ai eu avec mention bien .

-C'est bien c'est bien mashaAllah et tu vas faire quoi à la rentrée ?

-Je vais rentrer en fac de médecine fin si Dieu le veut. J'étais extrêmement gênée et j'espérais de tout mon cœur ne pas passer pour une meuf hautaine zerhma ouais matte mon parcours t'as pas fais mieux que moi.

-InshaAllah , si seulement Akila avait autant d'ambition mais cet enfant bête elle sait même pas quoi faire .

J'ai lâché un petit rire et en relevant le regard j'ai crus apercevoir un petit sourire en coin de ses lèvres , après ca on a plus parlé je regardais la route qui comme par hasard était un peu bouchée ce qui augmentait le temps du trajet jusqu'a ce qu'on arrive enfin devant chez moi .

-Merci et désolée de t'avoir dérangé.

-Tranquille tu me déranges pas , a bientôt Tasnyme.

Après ca je suis directement descendu mon prénom sonnait différemment dans sa bouche limite j'en avais des frissons , je cherchais les clefs du portail dans mon sac et lui était toujours devant chez moi à attendre que je sois rentrée pour partir une attention qui parait surement insignifiante pour vous mais pour moi ca s'ajoutait a la liste de chose qui le rendait plus attirant .

Avec ce trajet j'en avais oublié que mes frères m'attendaient surement au tournant donc je me suis dépêchée de rentrer sans me retourner vers lui.

AmiratiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant