***
Ils se baladaient et parlait de tout et de rien, oubliant passé et présent, ils étaient comme dans une bulle, parlant comme quand ils étaient des collégiens, s'extasiant sur tout et n'importe quoi. Mylène avait envoyé un message à tous, André était de retour et semblait être sur le pont des amoureux. Alors ils prirent cette destination, bientôt seize heure et le ventre du blond gargouillait déjà faisant rire sa première amie qui avouait à son tour, qu'elle mourrait de faim. Mais une question de la part de la brunette les ramenèrent à la réalité.
_ Est-ce que tu as deux queues ?
Surpris et gêné, Adrien avait d'abord sursauté, fixant sa camarade comme un merlan frit, puis sans vraiment regarder où il allait, il buta contre une marche et tomba la tête la première comme une véritable bouse. Marinette ria, les larmes aux yeux.
_ Pour un vampire tu as aucun réflexe !
Le démon aux airs d'ange grommelait dans sa barbe imaginaire, et se releva à une vitesse phénoménal, comme si jamais il n'était tombé.
_ Excuse-moi d'être novice en la matière ! Et puis tu m'a perturbé, c'était quoi cette question ?
Rougissante, la jeune fille bouda quelques instant, marchant un peu plus vite et s'écartant lorsque son chemin croisait la route d'un lampadaire.
_ J'étais curieuse... et sur Internet ils ont dit que les chats de Nabeshima avait deux queues en apparences... je voulais juste savoir si c'était vrai...
Une grosse paluche se posa sur sa tête, la décoiffant au passage. Le jeune homme pouffa de rire, la jeune fille lui était comme un rayon de soleil, et sa mine boudeuse était tout simplement a croquer, si il pouvait se permettre de le dire...
_ Mari' tu es... surprenante ! Oui effectivement j'ai deux queues si tu voulais savoir, et enlèves donc ce pluriel, il n'y a qu'un seul chat de Nabeshima dans ce monde et c'est moi, je peux te le garantir !
Elle soupira, heureuse. Au moins elle avait eu raison sur un point. La main quitta sa tête, mais cette dernière tambourinait les phrases du lycéen. Il était le seul chat de Nabeshima ? Le seul chat vampire ? Elle pensait que cela fonctionnait par race ? Le meurtrier était donc pas un chat vampire ? Comment étais-ce possible qu'Adrien était le seul de ce genre ? Il devait y en avoir d'autres ! La légende remonte à longtemps et elle était japonaise, Adrien a seulement seize ans dans ces souvenirs et il a dit avoir été changer, cela semble comme un accident.
_ Je ne comprends pas ! Tu ne peux pas être le seul ? C'est impossible !
_ Le surnaturel est dit impossible apparement.
Il lui fit un clin d'oeil, fier de son humour à deux balles.
_ Mais alors le meurtrier de Paris n'est pas un chat vampire ? Et ce n'est pas une race du coup ? Mais-Mais pourquoi alors ? C'est quoi ? Et comment tu es devenu-
_ Hop hop hop princesse, respire un peu tu hyper-ventiles !
Elle en prit conscience, sa respiration était haletante, elle était à bout de souffle. Ses bras étaient devant elle, ses genoux pliés, ses jambes fixes, sa position en elle même disait ou plutôt criait "POURQUOI ?".
_ Je me sens insulté Marinette, jamais ma légende s'abaisserait à une telle boucherie, tu as sûrement vu dans tes recherches que nous les chats sont décrits comme propre et paresseux, non mais franchement ! Se lever en pleine nuit et se dire tiens j'ai faim allons tuer un humain qui passe par là ! Non vraiment très peu pour moi, j'étais déjà d'un naturel grognon au réveil mais là jamais je ne bougerai mon cul pour manger en pleine nuit, moi vivant jamais. Et se salir les mains, à la rigueur pour vraiment si j'ai la grosse dalle sinon je ne lèverais même pas le petit doigt pour toucher une goutte de sang.
VOUS LISEZ
Le Chat de Nabeshima
FanfictionLorsqu'un tueur sévit, un quatuor décide de mener l'enquête. Entre amour, sunraturel et épouvante. Ils vont devoir faire face à une histoire à s'en tirer les cheveux. Bonne lecture !