Anaë

36 17 20
                                    

Un jour, je ferai un recueil de mes Victimes Banales. Ceci n'est pas une promesse.

À toutes les personnes qui suivent ces nouvelles, je vous aime

Merci

♧____________________________________♧

Anaë n'est pas comme les autres petites filles.

À sept ans à peine, la petite rousse sait déjà qui elle veut être.

Elle apprend à être quelqu'un quand toutes ses camarades se prennent encore pour des licornes.

Anaë déteste les licornes.

Pourquoi ?

- Je peux jouer avec vous ?

- Non.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est moche, une licorne avec des tache de rousseur.

Alors tant pis, Anaë ne joue pas avec les autres.


Anaë sait s'occuper d'elle toute seule.

À trente ans, son père passe plus de temps chez sa copine qu'à s'occuper de sa fille.

Anaë n'a jamais pu rencontrer celle qui lui avait volé son père, mais en attendant, elle fait à manger, la vaisselle et la lessive.

Anaë déteste la lessive.

Pourquoi ?

La petite fille a versé un peu de javel dans la bassine et observe pensivement le liquide. Puis son regard se pose sur la grosse salissure qu'elle a laissé sur son tee-shirt il y a deux jours. Elle regarde à nouveau la javel.

À ce qu'il paraît, ça lave toutes les taches.

♧_______________________________________♧

La classe s'installe bruyamment.

"Réspire", je pense en tentant de me calmer.

Comment voulez vous expliquer ça à des enfants de 7 ans ?

Je commence :

- Bonjour mes loulous ! Je lance sans entrain, la voix tremblante. Aujourd'hui, on ne va pas tout de suite reprendre sur la conjugaisons des verbes du premier groupe. On ne va pas non plus réciter la poésie. 

Ma voix se brise en un murmure.

- Nous allons faire une minute de silence à la mémoire de votre amie Anaë qui s'est noyée hier dans une bassine de javel.

PETITE ANAËOù les histoires vivent. Découvrez maintenant