Your voice

473 59 38
                                    


Le grésillement de la radio attira l'attention d'Eren. Il esquissa un sourire en coin en se tournant sur le ventre. Une voix s'éleva et son sourire s'étira.

- Un mot qui définit la jeunesse en neuf lettres ? 

- Décadence ? proposa-t-il avec un petit rire.

Il ne savait pas qui était cet homme, il savait juste qu'il avait la mauvaise manie de le réveiller à toutes heures de la nuit. Et pour une raison qui lui restait inconnue. L'inconnu passionnait Eren ce qui désespérait sa mère. Il faut bien comprendre par là qu'une passion pour l'inconnu à de multiples variables. De nombreux visages. Trop de facettes.

Ce qui faisait qu'à l'heure actuelle, son goût pour l'inconnu lui avait donné multiples passions en tout genre qui, en plus de dilapider le compte bancaire de ses parents, s'arrêtaient brusquement, une fois qu'il commençait à trop bien les saisir.

Sa passion pour l'espace et l'infiniment grand n'avait duré que trois mois, avec un télescope acheté, une tonnes de magazines traitant le sujet et un abonnement à Astronomes en herbe. Au moins, ils avaient eu une seconde vie auprès de son meilleur ami Armin qui, après avoir décliné poliment tous ces cadeaux, les avait finalement acceptés, utilisés et lus à n'en plus dormir.

Sa passion pour la cuisine n'avait duré en tout et pour tout que quelques heures. Le temps de comprendre que lui dans une cuisine était la pire décision de sa vie. Une brûlure au second degré au mollet plus tard, donc.

Sa passion pour l'infiniment petit avait suivi celle sur l'infiniment grand. Après le télescope, sa mère avait refusé de lui offrir un microscope. Il avait donc tout naturellement été soudoyer son père qui, gentil comme il était, avait accepté de bon cœur, heureux que son fils s'intéresse aux sciences de la vie. La désillusion avait été rapide. Eren n'avait pas accroché plus de deux semaines en décrétant que tous les micro-organismes se ressemblaient. Au plus grand dam de Grisha, son père, qui était microbiologiste.

S'en suivait une longue liste de passions telles que la musique, le dessin, le cinéma, l'astronomie encore une fois, l'astrologie, le théâtre, la poterie, ...

- Non... Ça rentre pas. J'y avais pensé. La première lettre est un 'A', marmonna l'homme.

- Je vois que tu as une haute estime de ma génération, pouffa Eren.

- Je vais te faire bouffer ton estime par le cul gamin, vous êtes là à nous faire chier avec vos musiques de sauvages et vos colliers de chiens.

Eren leva les yeux au ciel en souriant.

- Tous les jeunes n'ont pas forcément des goûts musicaux merdiques. Puis tu m'imagines affreux à quel point pour me caser dans le même panier que... Les autres ?

- Quel gamin sensé répondrait aux appels radios d'un inconnu ?

- Moi.

Le rire chaud, légèrement brouillé par le grésillement radio, de l'inconnu le coupa net dans son élan. Il l'imaginait bien présentateur à la télévision, invitant sur son plateau des invités qu'il n'aurait de cesse de tourmenter avant de rire un bon coup et de couper court à l'entrevue.

Eren se redressa légèrement, appuya sa tête sur ses paumes et balança distraitement ses jambes en l'air.

- Au pire, tu n'es pas obligé de rester un inconnu tu sais. Si tu me donnes ton prénom, je te donne le mien et on sera comme des connaissances.

- Ça tient en quatre lettres, c'est un dérivé anglais et ça commence par un L. À toi de trouver gamin.

- C'est comique, le mien tient aussi en quatre lettres, en à deux qui se répètent et commence par une voyelle. À toi de trouver hum... Louis ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

‟ Your voice ;; + Riren „Où les histoires vivent. Découvrez maintenant