Les volets étaient fermés, les fenêtres étaient ouvertes. Il faisait jour, et il faisait chaud.La fraîcheur des draps avait bien vite disparue sous la chaleur corporelle de Jisung qui venait de si allonger. Il tendit son bras afin d'allumer sa radio et le replaça ensuite sous sa tête. Son regard dévia un instant sur l'horloge accrocher au mur de sa chambre. 12 h 21.
Il observa ensuite les quelques rayons de lumière passer au travers des volets, ainsi que le léger mouvement des rideaux sous la brise d'été.Puis il se concentra sur la musique qui passait à la radio, et plus particulièrement sur ses paroles. Mais bien vite il comprit que tout comme lui, la chanson était totalement vide. Que tout comme lui, il ne l'aimait pas vraiment et que tout comme lui, il lui manquait quelque chose.
Contrairement à la chanson, Jisung savait très bien ce qui lui manquait, à lui. Et bientôt, il le retrouverait, bientôt il s'aimerait de nouveaux, et bientôt cette sensation de vide serait comblée.
Dans 1 h 09 précisément.Mais en attendant, il avait chaud, et il s'ennuyait. Cela faisait un mois, qu'il avait chaud et qu'il s'ennuyait. Habituellement, il voyait ses amis. Mais pas aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui était un jour spécial et qu'il avait besoin de temps. Il était donc seul. Seul avec son cœur qui battait contre le matelas. Seul avec sa conscience qui lui murmurait que son cœur battait trop vite. Seul avec son inconscient qui lui répondait que son cœur battait tout à fait normalement. Mais il ne l'entendait pas, son inconscient. Alors il fit glisser sa main entre son torse et le tissu maintenant bien chaud afin de sentir les battements de son cœur. Peut-être qu'il était inquiet. Peut-être qu'il appréhendait cette retrouvaille. Et si ça avait changé ? Et s'il avait trouvé quelqu'un d'autre là-bas, loin d'ici ? Et s'il l'avait oublié ? C'était idiot. Il le savait.
Pendant que sa conscience et que son complément se disputaient, Jisung, lui, fixait le mur.
Ses yeux étaient vides et pourtant son cœur était plein.
Il l'avait attendu si longtemps. 31 jours exactement.
Peut-être que ce n'est pas grand-chose aux yeux de certain, mais pour d'autres, les nombres dépassant les chiffres sont semblables d'une éternité toute entière. Jisung ne faisait pas habituellement partie des autres. Mais c'était Minho. Tout était différent pour Minho. Tout était plus beau, plus doux, mais plus court. Une éternité au côté de Minho semblait n'être qu'une vulgaire heure composée d'un simple chiffre aux yeux de Jisung.Et il en avait vécu, des éternités au côté de Minho. Où peut être pas tant que ça. Il ne savait pas. Et il n'avait pas envie de savoir. Il préférait imaginer. Il préférait créer ses propres éternités comme cela l'enchantait. Même si celle-ci n'était pas forcément reconnue aux yeux de l'univers.
La musique avait changée depuis un petit moment. Jisung se demanda même s'il n'avait pas perdu la notion du temps durant un instant. Il regarda alors une nouvelle fois l'heure. 12 h 40.
Plus que 50 minutes.
Puis il se replongea une nouvelle fois dans ses pensées après ça. Mais il se vit bien vite interrompu par la sonnerie de son téléphone.Il fit un tour sur lui-même afin de l'atteindre ce qui lui permis de laisser respirer son torse qui faisait face au matelas depuis tout ce temps.
— Allô ?
— Salut ! Tu fais quoi ?
— Heu.. J'écoute de la musique.
— T'es encore avachi dans ton lit pas vrai ?
— Mmh
Hyunjin ne se priva pas de rire en s'imaginant l'état de son ami.
— Tu veux quoi ? Repris bien vite Jisung.
VOUS LISEZ
As eternal as the sun⇨minsung
FanfictionJisung était doué pour ce qui ne se disait pas. Et les yeux de Minho étaient de loin les plus bavards qu'il n'est jamais rencontré. C'est donc sous un ciel étoilé d'une chaude nuit d'été qu'ils avaient échangés ces mots jamais prononcés.