Il nous restera ça!

43 5 11
                                    

La clarté m'aveugle sous mes paupières qui se sont trop alourdies. Je ne distinguait plus le vrai du faux, ni l'illusion de la réalité. Je ne sais pas si je vis encore ou que je suis mort! Tout est confus et mon existence s'enlise avec celles des autres.

Où suis-je ? Il se passe quoi là autour de moi? Dans quel monde je baigne? Aidez-moi s'il vous plaît!!
Je ne respire plus, ma poitrine s'embrase.
A l'aide.

Et puis soudain le calme total, suivie d'une obscurité éclatante. Il semble que je baigne dans le vide. Tombant des plus hautes falaises de la vie vers l'abîme qui ressemble beaucoup plus à l'au-delà.

Mais non!! J'y suis pas encore !
Où est la murmurante, parle pour me rassurer au moins pour l'amour du ciel!! Vas-y, ronchonne, hurle, saute, enfin dérange moi s'il te plaît piètre voix. Confirme moi que je suis toujours en vie par ta voix. Toi qui es une partie intégrante de moi-même et qui parle sans cesse.

Où est elle ?
Pourquoi ne me sauve t-elle pas de cette incertitude ?
Je perds conscience, tout devient de plus en plus lugubre...
Où suis-je?

Soudain j'entends une voix qui ne m'est pas du tout familière, une voix de petite fille qui m'appelle papa. Alors je me suis levé pour voir ce qu'il en est.
Papa?!!!!!!!!
Depuis quand je suis devenu un père, qui est cette fille et pourquoi ressemble t-elle à ma mère?
Suis-je marié? Si oui, avec qui?
Moi qui ne me suis jamais occupé de l'amour ou de sentiment.

- Ah je vois que tu t'es réveillé mon tendre époux!
Me dit une voix de femme qui vient se mettre auprès de moi.
C'est encore Layla qui est venue déranger ton sommeil. Ne t'avais-je pas dit de ne pas entrer dans la chambre quand ton père dors. Regarde comme tu l'as encore dérangée.

Layla, j'ai une fille qui s'appelle Layla. Elle s'est juste contenté de sourire de ses quelques dents suites aux reproches de la dame.
C'est une fille qui n'a pas l'aire d'avoir encore trois ans, chevelue et d'un teint passablement clair. Elle a un visage moyen et des yeux marrons exactement comme sa mère. Celle-ci est d'une corpulence pesante, d'une voix calme et ferme sur ses paroles. Elle s'est couverte la tête avec un foulard qui m'empêche d'apercevoir ces cheveux.
Me suis-je vraiment marié à cette ravissante femme ? J'arrive toujours pas à le croire.
Comment cela se fait? Je vais demander à ma mère; me suis-je dis.

Ainsi, je me suis levé et me dirigé vers la porte quand j'entends la femme s'esclaffer en disant.

- Ehh Jules! Tu as tellement dormi que tu en as perdu le sens de l'orientation. Tu vas vers ma femme.

Même ma maison est étrange! Mais quel cauchemar suis-je entrain se vivre?

Ma mère était assise elle aussi sur un tapis de prière comme à l'accoutumée.

- Tu as passé la journée à dormir, Fatima s'est inquiétée et m'a demandé si tu étais malade sans qu'elle le sache.

Elle s'appelle Fatima, je me suis marié alors à elle et on a eu une fille qui se prénomme Layla, tout comme ma mère. Alors je suis maintenant un père de famille. Face à l'illustre théâtre de ma vie conjugale que j'ignore apparemment tout.
Tout cela commence à me dépasser.
Est-ce bien moi JULES ABRAHAM IIe DU NOM?! Est-ce ma vie ça ? Ou bien ai-je perdu la tête?

Fatima et Layla sortaient de la chambre pour nous rejoindre ma mère et moi.
- Je vais te faire à manger avant l'heure de la prière, fais attention à Layla le temps que je te prépare ton repas. M'ordonna ma femme.

Ma femme, j'ai bien dit ma femme?! Alors je me plait à savoir que celle là est ma femme.
Bon, je dois avouer que cela ne me déplaise pas pour autant.

CE SOIR OU DEMAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant