Anniversaire pluvieux

58 7 0
                                    

Anniversaire pluvieux

Un mois plus tard...

Le bout du nez du soleil était déjà là. Mais il n'était pas le seul à se lever aux aurores.

Ce dimanche 23 mars, dans le manoir Macmillan tout le monde dormait. Les parents dans la chambre parentale, les enfants dans leurs chambres, la cuisinière et le jardinier sous les combles, l'elfe dans son placard à balais, le chat sur le canapé et même le niffleur dans sa paillasse fraîche et tendre. Il était à peine six heures du matin.

Mais Katelyn ne l'entendait pas comme ça. À 5 heures 57 précisément, elle était debout et habillée. Elle se mit à courir dans les couloirs vers la chambre de son frère. Après leur dispute du mois prochain, ils avaient eu une relation cordiale mais moins fraternelle qu'avant. Elle ouvrit la porte en grand et se précipita sur les rideaux pour les ouvrir et laisser entrer la lumière de l'aube. La fillette grimpa sur le lit de son frère ( un lit à baldaquin ) et sauta dessus pour réveiller Ernie.

- Ernie! Réveille toi! Cria Katelyn.

Son frère se redressa et regarda sa sœur d'un air hébété.

- Kat' il est quelle heure? Demanda le petit garçon d'une voix hachée.

- Six heures! Allez lève toi! Dit sa sœur.

Ernie ouvrit de grands yeux. Jamais il ne s'était levé aussi tôt le dimanche. Soudain, Katelyn l'interrompit car elle cria:

- C'est mon anniversaire !

- Sœurette, va te recoucher, il est beaucoup trop tôt. Supplia l'aîné.

- Le soleil et le ciel sont réveillés alors moi aussi je suis réveillée. Expliqua t-elle.

Puis elle demanda:

- Ern' c'est quand l'anniversaire du ciel et du soleil?

L'intéressé leva les yeux au ciel, légèrement amusé. Il finit par dire:

- Leur anniversaire à eux c'est tous les jours de l'année.

- Mais ils ont trop de bol! Ils ont des cadeaux toute l'année! Protesta la cadette en ouvrant des grands yeux. Joyeux anniversaire monsieur le ciel! Joyeux anniversaire monsieur le soleil!

Elle agita la main par la fenêtre pendant que son frère gloussait discrètement.

- Bon je vais réveiller papa et maman! Dit Katelyn.

Et avant qu'Ernie puisse dire un mot, elle sortit de sa chambre en courant. Le garçon se mit à rigoler. Il finit par se glisser sous les draps pour quelques heures de sommeil bien méritées.

'●-'●

**

Après avoir réveillé ses parents, Katelyn dérangea tous le personnel, les animaux et sans doute aussi les voisins.

Pour l'occasion les Macmillan avaient organisé un repas de famille. Ce fut donc Acturus Macmillan qui sonna en premier à la porte. Le grand-père de Katelyn avait été un très grand sorcier dans son temps et avait été professeur d'arithmancie à Poudlard dans ses jeunes années. Aujourd'hui le célèbre arithmancien avait légèrement perdu sa force et son courage de Gryffondor mais restait très vif et attentif. Grand-Pa comme Ernie et sa sœur l'appelait prit sa petite fille dans les bras et la fis tournoyer en l'air. Après que Grand-Pa soit arriver se furent Bilius et Griselda Macmillan de sonner à la porte.

Bilius était un homme qui aurait pu être confondu avec un ours roux. Il avait de longs cheveux roux et une longue barbe. Il avait toujours raconté qu'il faisait un concours de la plus longue barbe de avec Dumbledore. Katelyn qui n'avait jamais vu l'illustre directeur n'avait jamais su si c'était vrai et si oui qui gagnait car son oncle racontait toujours qu'il était en tête. Bilius était grand et portait toujours sa longue cape de fourrure sauf en été où il optait pour une robe avec des dragons brodés dessus. Il était très malin mais possédait un courage immense et un sang-froid immense. Apparemment dès que le Choixpeau aurait frôler sa tignasse emmêlés il aurait scandé Gryffondor. Katelyn savait qu'il avait été membre du mystérieux Ordre du Phénix pendant la première guerre avant que Harry Potter ne détruise le mage noir Lord Voldemort.

Au bord du gouffreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant