Il ne faisait pas froid, la température était plutôt correct vu qu'il faisait 28 au soleil. Aucun nuage ne venait gâcher cette magnifique journée, tout était parfait. La ville n'était pas trop bondée, on ne se faisait pas bousculer dans tout les sens à tout moment. Dans les rues, aucune "racaille" venait embêter les plus jeunes ou voler les sacs des vieilles dames. Dans un parc, pas très loin de la ville, les oiseaux chantaient leur bonheur et les chiens couraient dans tous les sens, faisant courir leur maître par la même occasion. Oui, tout était parfait. Mais trop parfait. Du moins, trop parfait pour lui. Il avait horreur de cette chose, la perfection. Parce qu'après tout, qu'est-ce qu'était la perfection ? Personne ne pouvait dire d'une chose qu'elle était parfaite. C'était incensé. Et il n'aimait pas ça, les gens utilisaient un terme qui n'était pas juste. Il aurait aimé leur dire mais il ne pouvait pas, ce n'était pas dans ses possibilités. Alors il ne faisait qu'observer, ses cheveux châtain au vent, jouant avec le crayon dans sa main et se mordant nerveusement la lèvre. Rien n'allait pour lui aujourd'hui, rien n'était "parfait". Demain serait le jour de la rentrée, il détestait la rentrée, sûrement comme beaucoup de personne d'ailleurs mais lui c'était différent. Il ne rentrait pas dans un lycée normal, il rentrait dans un lycée pour handicapé. Et il avait horreur de ce terme, handicapé. D'ailleurs il détestait le mot handicapé encore plus que le mot parfait.
Un soupire s'échappa de ses lèvres et il ouvrit le carnet qui était sur ses genoux, prit une page au hasard et nota la date avant de commencer à écrire.
"Cher journal, rien ne va aujourd'hui. Tout le monde dit que la journée est parfaite. Tu sais à quel point j'ai horreur de ce mot mais aujourd'hui je le haie encore plus car ma journée à moi elle ne l'est pas, elle n'est pas "parfaite". Maman a dit qu'elle ne voulait pas recommencer l'idiotie de me mettre dans une école "normale". Je crois que c'est de ma faute car je me laissais me faire intimider et frapper, je crois qu'elle n'a pas aimé. Ah, il a beaucoup trop de je crois dans cette phrase... Enfin, du coup je me retrouve dans une école pour les gens comme moi, je ne vais pas dire handicapé car je n'aime pas ce mot. Mais je crois qu'ils ne sont pas tous comme moi, je crois que certains ont un autre problème. Tu sais, comme des gens qui ne peuvent pas entendre ou voir. Peut-être qu'il y aura même des gens hyperactif, je pense que cela pourrait être drôle. Le problème c'est que ce n'est pas une école normale, ils vont peut-être nous demander de faire des trucs bizarres... Je n'aime pas ça, je crois que j'ai un mauvais précentiment. Ah, j'aimerais tellement que tu parles journal, tu pourrais répondre à mes questions et même me réconforter. Parce que toi tu me comprends, tu n'as pas besoin d'entendre pour comprendre, juste besoin que j'écrive. Oh, il est l'heure, je dois être à la maison dans 30 minutes pour prendre mes médicaments sinon ma gorge va encore me faire atrocement mal. A demain journal. ~N."
Son nom était Noah Anderson, il venait d'avoir ses 16 ans et était muet à cause d'une opération qui avait mal tournée à sa naissance.
VOUS LISEZ
I want
RomanceOn dit à des gens qu'ils sont fous, mais qu'est-ce que la folie ? On dit à des gens qu'ils sont des monstres, mais qu'est-ce qu'un vrai monstre ? On dit à des gens qu'ils vont mourir, mais qu'est-ce que la mort ? Qu'est-ce que toutes ces choses ? J...