Les mois ont passé depuis notre retour au district 12. Les débuts ont été difficiles, pour tout le monde. Katniss à retrouvé Buttercup, le chat de Prim, dès notre arrivé, il l'attendait dans leur maison, et elle a fondu en larmes, elle c'est enfermé dans leur maison pendant des jours, sortant de temps en temps pour chassés. Ne nous adressant la parole, ni à moi, ni à Peeta, ni même à Haymitch. Puis un jour, en rentrant de la chasse, elle est tomber sur Peeta entrain de planter des Primrose, devant sa maison. Elle lui à demander ce qu'il faisait et il lui à simplement répondu qu'il souhaitait rendre hommage à sa petite sœur. Depuis, leurs relation est devenu à peu près comme elle l'était au paravent.Peeta lui va beaucoup mieux, il se remet peu à peu de se traumatisme infligé par le Capitole. Reprenant de plus en plus confiance en lui, en moi, en Katniss. Et je suis bien heureuse de retrouvé mon frère, celui que j'ai toujours connue, celui qu'il était avant les Hunger Games.
Quand à moi, pour être honnête, je ne suis plus la même. Je ne suis plus la jeune fille fragile et insouciante que j'étais avant que tout ça ne commence, avant les Hunger Games. Et je ne suis plus non plus la jeune fille forte et battante que j'ai pu être durant la rébellion. Non. A vrai dire, je croit que je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je ne suis plus qu'unu jeune fille briser par la perte de sa famille, briser par les jeu sans y avoir participer. Briser, tout simplement. Je fait bonne figure devant Peeta, parce que lui va mieux, mais Finnick avait raison, prendre une vie ne laisse pas indifférent, malgré toute la haine que je pouvais avoir pour cet homme, le tuer aussi froidement m'a changer, et depuis mon retour dans le district 12, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir.
Ce matin, quand je descend dans la pièce principal de la maison, j'ai l'impression que quelques chose à changer.
« Il se passe quoi ici ?
-J'ai fait du ménage et du rangement. »
Je regarde autour de moi et sourit légèrement.
« Ca sent bon, tu ne trouve pas ?
-Hm...
-J'ai fait des cookies, la recette de la boulangerie. Je sais à quel point tu les adores. »
Je hoche la tête, tentant tant bien que mal de paraître enthousiaste.
« Je vais allez faire un tour... Sauf si tu à besoin de moi ?
-Non, absolument pas. Va prendre l'air, ça va te faire du bien. »
Il s'approche et m'embrasse la tempe avant de se diriger vers la cuisine. Je sort alors de la maison, marchant sans but, sans même savoir ou je vais. Je me retrouve alors assez rapidement dans les champs ; à la limite du district, cette endroit ou j'avais pour habitude d'aller avec ce traître de Gale, dont nous n'avons plus aucune nouvelle, d'ailleurs. Je m'installe dans l'herbe et ferme les yeux. A quoi je m'attendais en fermant les yeux, à de belles images ? Malheureusement non, à chaque fois que je ferme les yeux, les images les plus horribles de ses derniers mois me reviennent en tête. Les images de Peeta blessé et retenu en otage par le Capitole, notre traverser du Capitole. Les morts de Boggs, des jumelles et de tout les autres. La presque mort de Finnick. La mort de Snow. Tout, absolument tout me reviens en mémoire, me faisant frissonner et ouvrir les yeux. Je passe mes mains sur mes bras, comme pour chasser toutes ses images et ses frissons.
« Le soleil brille et toi tu à froid. Décidément, t'es spéciale ! »
Je me tourne vivement pour voir Finnick, debout derrière moi. Mon regard doit être pleins d'incompréhension, du moins je pense, vue son expression facial.
« Ravi de te revoir, Mellark. »
Je me relève rapidement et cour vers lui, lui sautant dans les bras. Il me rattrape en plein vol tout en riant.
« J'ai comme l'impression que toi aussi, t'es heureuse de me revoir.
-T'imagine pas à quel point, Odair ! »
Je m'éloigne de lui et le regarde en souriant.
« Qu'est-ce que tu fait ici ?
-Je pouvais pas rester loin de toi plus longtemps. Je croit qu'on à été séparer assez longtemps. »
Je rie et laisse ma tête retomber contre lui.
« Peeta serrait ravi de te voir rire ! »
Je l'interroge du regard et il m'invite à m'asseoir sur l'herbe.
« On à communiquer par lettres quelque fois... Il m'a dis que... Qu'il avait l'impression de vivre avec une ombre. »
Je hochais les épaules, je venait de le retrouver, je n'avais aucune envie de parler de ça, je voulais juste profiter d'enfin le revoir.
« Tu sais... »
Je senti sa main se poser sous mon menton. Il tourna mon visage en direction du sien.
« Tu n'a pas à avoir honte de celle que tu est maintenant, tu n'a pas à te sentir coupable, ou à penser que tu aurais pu faire les choses autrement. C'était écrit. Tout est écrit, Nelya. »
Je souriait, les larmes au yeux, avant de les fermer pour les refouler. Et c'est à cet instant que je senti un souffle chaud contre mon visage, un souffle qui n'avais rien du vent chaud de l'été. J'ouvris les yeux et croiser le regard de Finnick. Son visage presque coller au mien.
« Ca aussi, c'est écrit ?, demandais-je doucement
-Tout, est écrit. »
Et l'instant d'après ses lèvres se pressèrent contre les miennes pour un doux et long baiser. Un de ses main glissa contre ma joue, l'autre contre ma hanche, nous faisant basculer. Mes mains allèrent s'enfuir dans ses cheveux, et le baiser sembla durée une éternité. C'est à ce moment que je réalisa que je n'étais peu être pas si briser que ça, et que je pouvais encore ressentir quelques choses. Mes sentiments pour Finnick, et j'étais bien heureuse de voir que ces sentiments était réciproque. Après ce doux baiser, il s'éloigna de moi en souriant.
« Tu va rester ? Ici, avec nous ?
-Aussi longtemps qu'il le faudra. Aussi longtemps que tu le voudras. »
Je souriait et glissa mon pouce contre sa joue.
« Ensemble, alors ?
-Toujours, Nelya. »
_________________FIN________________
voilà voilà. je suis assez émue de vous retrouver ce soir pour le point final de cette histoire! c'est un peu bête dis comme ça, mais ça me fait vraiment quelque chose de vous publier l'épilogue, puisque cette histoire est la première que j'arrive à écrire entièrement, et je suis vraiment fière de ça!
j'espère qu'elle vous auras plu, j'espère que vous aurez aimé tout ses petits retournements de situations (aka le retour de Finnick que vous l'aviez tant réclamé, bien évidemment que je n'allais pas le laisser définitivement mourir, et puis quoi encore😂) , que vous aurez apprécié ma façon de voir et d'utiliser les personnages de Suzanne Collins, et que vous aurez adoré suivre le personnage de Nelya Mellark.
n'hésitez pas à me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs d'ailleurs. et merci pour toutes ces fois où vos commentaires, vos petits mots m'ont donner envie de continuer à écrire.MERCI un milliard de fois de m'avoir suivis, et d'avoir suivis les aventures de Nelya, et qui sait, un jour peut-être, vous en découvrirez la suite! 😉
Je vous aimes❤️
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanfictionLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...