Chapitre 8

43 2 0
                                    

Quand Evanna eut fini de raconter ses retrouvailles avec Harry à la séance de dédicaces, Josh resta perplexe quelques instants, avant de finalement poser une question.


- Donc, si je comprends bien, vous êtes sortis ensemble avant que tu partes au Brésil, et au bout de quelques mois là-bas il a totalement arrêté de te donner des nouvelles, c'est ça ?
- C'est ça,
 confirma-t-elle.
- Et en revenant ici, tu découvres qu'il est célèbre, tu vas le voir pour lui annoncer que tu es revenue, et tu t'en vas sans lui laisser le temps de s'expliquer ?
- Euh... ouais, on peut résumer ça comme ça.
- Et maintenant, il vient t'attendre à la sortie des cours mais tu refuses toujours de l'écouter ?
- Où tu veux en venir Josh ?
 grogna-t-elle, sentant qu'elle n'allait pas aimer la suite.
- J'essaye de te comprendre Van's. Apparemment, tu ne sais toujours pas pourquoi il a arrêté de te parler, mais tu ne lui laisses pas l'occasion de te donner ses raisons.


Evanna ne répondit rien, réfléchissant à ce que disait Josh. Elle prenait conscience que son comportement était non seulement immature, mais aussi illogique. Elle voulait plus que tout savoir pourquoi il l'avait abandonnée ainsi, mais les deux fois où il avait tenté de lui parler, elle l'avait repoussé. Elle perpétuait sa propre ignorance et entretenait sa douleur par pure fierté. Elle avait l'impression que laisser Harry s'expliquer reviendrait à capituler, à le laisser gagner. La situation n'avait pourtant rien d'un jeu.


- Tu sais, poursuivit Josh, tu peux écouter ce qu'il a à te dire sans pour autant lui pardonner. J'imagine que c'est surtout ça qui t'inquiète, qu'il parvienne malgré toute la haine que tu as envers lui à te convaincre qu'il avait de bonnes raisons de te laisser.
- Il n'en a pas. Y a pas de bonnes raisons, que des mauvaises excuses.
- Ça vient pas de toi ça ?
 fit Josh en levant un sourcil suspicieux.
- Non, sourit-elle. C'est Micro qui dit ça, dans Les Frères Scott.
- D'accord,
 rit-il. Plus sérieusement, garde cet état d'esprit et parle à Harry, écoute sa version des faits, ce qu'il a vécu de son coté. C'est la meilleure chose à faire, princesse.


Presque convaincue, quoique encore un peu sceptique, Evanna se tourna vers Ingrid pour lui demander son avis.


- Tu sais que je serai toujours avec toi Van's, dit-elle, peu importe ce que tu décides de faire. Mais je pense que Josh a raison. Que tu veuilles tourner la page ou recommencer une quelconque relation avec Harry, ça ne sera possible que si vous parlez.
- Vous avez sans doute raison,
 admit-elle. Je vais y réfléchir.
Mais, en disant cela, elle réalisa que sa décision était déjà prise. Ses deux amis pensaient la même chose, et elle savait que le manque de communication actuel entre Harry et elle était sa faute.

Elle devait parler à Harry.

Le lendemain, Evanna réfléchit toute la journée à un moyen de contacter Harry. Elle ne connaissait ni son adresse ni son numéro de téléphone, et elle n'avait pas le courage de subir une seconde fois des heures d'attente au milieu d'adolescentes en pleine adulation.

Il fallait pourtant qu'elle lui parle, et le plus rapidement serait le mieux. Elle avait demandé conseil à Ingrid et Josh, qui lui avaient proposé de passer par la presse people ou les réseaux sociaux. Elle n'avait aucune confiance en la presse et n'était pas sûre que Harry répondrait si elle le sollicitait via Twitter ou Facebook, mais c'étaient les deux meilleurs moyens qu'ils avaient trouvés.

Alors qu'elle rejoignait sa voiture avec Josh, se demandant laquelle des deux solutions serait la plus appropriée, ils comprirent tous les deux qu'il serait inutile de courir après Harry : la même Audi noire et impeccable que la veille était garée non loin de la Mini d'Evanna.

Summer '09Where stories live. Discover now