Chapitre 1

7 2 0
                                    


Scène 1

Qu'est-ce que le temps ? Une question à laquelle beaucoup de personne ne trouvent jamais véritablement de réponse. Une question que beaucoup de grand esprit, de toutes les époques, ont posé au fil des siècles. Une question sur laquelle on pourrait philosopher pendant des heures. Mais est ce bien la peine à présent ? Lorsque l'on se retrouve confronté à ce que tous les scientifiques décrivent comme impossible. Comme irréalisable. Ou même plus familièrement dans notre culture, surnaturelle.
Mon nom est Emrick Goodman, Dr Emrick Goodman. De profession psychiatre. Née dans la petite ville de Sunydale en Pennsylvanie Etat Unis d'Amérique. Mon regretté père était colonel dans la Navy. Un homme bon et loyal avec beaucoup de distinction. Rescapé de la grande guerre, quant à ma mère, elle aussi faisant parties du corps des marines, elle passa le plus clair de son temps de vie à se battre pour son pays, pour son idéal, pour la patrie. Et sans le vouloir, laissa son seul et unique enfant grandir sur le tarmac des bases, à courir entre les jeeps et les soldats. Ce récit à une importance capitale dan ma notion du temps comme tout à chacun, la naissance, l'enfance les années qui s'envolent et qui défilent sans que l'on s'en aperçoive. Puis arrive l'adolescence et les premiers amours. Tout ceci dans un ordre tel qu'en aucun moment de ma vie, le docteur Goodman ne s'était demandé si tout cela pouvait être changé ou si le temps que l'on passait sur cette terre était déjà prédéfini. N'étant pas croyant, mon esprit et ma raison ne s'était jamais posé réellement la question. S'en suivi les longues études de médecine et mon voyage à Paris où âpres la rencontre de mon épouse mon cœur s'y installa pour toujours. Aujourd'hui nous sommes le 12/09/2016, et dans mon cabinet de la rue Delcourt, l'horloge de style rétro en forme de gousset accroché en face de mon bureau affiche 19 h 30. Mon dernier patient vient de partir. Enfin si le mot partir est juste au vu de ce qui vient d'arriver, et de ce que l'on entend au sens propre de ce terme, à la prononciation de ce mot. N'importe qui aurait pu dire quitter les lieux, ou s'en aller. Mais pour bien comprendre ce qui s'est produit ici, en ce jour qui paraissait en début de matinée bien quelconque. Il va falloir remonter le temps au sens propre du terme cette fois-ci.

(à suivre)  

Limitless of timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant