Chapitre 1
Ce n'était pas la première fois que Lily était sortie de son sommeil par la sonnerie de son téléphone hurlant (.....). Les yeux encore à moitié fermé elle essaya d'attraper celui qui était la cause de la fin précipité de son rêve. Cela faisait bien longtemps que le confort de son lit n'avait pas été aussi réparateur. Mais comme à chaque fois que Morphée la prenait dans son étreinte pour l'emporter au pays des songes. Celui qui était devenu ces dernières années le meilleur compagnon de l'homme venait une fois de plus de la tirer de son moment de paix. Ce seul instant où tous ses soucis s'évanouissent pour quelques heures durant. Une fois le téléphone en main suivi de plusieurs injures vociférer face à la faible visibilité de la pénombre dans sa chambre, et à son incapacité à sortir de son étourdissement. Un "Allo " cinglant vint terminer cette poussée de colère qui n'était pas du tout en accord avec son tempérament et sa façon d'être. Et la réponse qui s'en suivit la fit redescendre de sa frustration passagère d'un cran.
-Lily ? C'est Phil . Je te réveille?
Bien évidemment elle savait que c'était lui qui était de l'autre côté de la conversation car malgré le temps d'adaptation de sa vision elle avait reconnu la sonnerie qui lui était dédié, mais elle prit la décision de rester silencieuse n'ayant pas la force de rétorquer en cet instant.
-qu'est-ce qui se passe Phil ? Non mais tu as vu l'heure il est même pas 4h du matin...
-oui je sais reprit la voix au téléphone. Mais c'est le chef qui m'a demandé de t'appeler.
Lily poussa du pied le drap qui lui servait de couverture en cette période estivale et les déposa sur le plancher froid. La sensation soudaine qui chatouilla sa plante la réveilla un peu plus. Maintenant assise, elle était prête à écouter son nouveau coéquipier.
-vas-y balance moi tout et me ménage pas. Je te rappelle que c'est toi qui viens de me réveiller et je suis du genre pas très jouasse au réveil.
-ok ok Lily. Je te fais le topo. Un groupe de jeunes qui campaient dans la forêt d'Est-Wood viens de trouver ce qui s'apparenterait être un corps calciné sur lequel il... L'homme marqua un temps d'hésitation qui augmenta un peu plus son agacement
-Et ben quoi vas-y accouche ? Reprit Lily en passant sa main sur sa longue chevelure blonde.
-la tête serait manquante... Rétorqua Phil avec un soupçon de tremblement dans la voix.
-Et merde... Lâcha Lily sans le vouloir...Elle se leva alors et commença à faire les cent pas autour de son lit tout en replaçant ses cheveux derrière sa nuque -Quel âge ?
-On ne sait pas encore mais apparemment en dessous de 10...
-fais chier...
-Le divisionnaire veux que tu sois sur place dans une demi-heure reprit Phil avec un semblant d'assurance dans la voix.
-Tu sais que tu es mignon quand tu essayes d'être un minimum autoritaire.
Elle savait que son sarcasme allait le laisser coi. Et elle en profita pour couper la conversation en raccrochant. Ce n'était pas Phil qui la dérangeait mais son aversion envers son supérieur était grande. Lily était une femme de terrain, entraîné à toute sorte de combat rapproché. Elle avait atterri à la criminelle de San Antonio après avoir fait ses classes dans la Navy. Et son imbécile de chef comme elle l'aimait l'appeler la méprisait. Lily le savait et tout deux n'avait de cesse de jouer au jeu du chat et de la souris. Ce qui rendait ses journées au bureau cauchemardesque. Il se servait de ses talents d'enquêteurs quand il en avait besoin comme un simple pion sur un jeu d'échecs....(à suivre
VOUS LISEZ
Lily
Mystery / ThrillerLily est inspecteur à la criminelle de San Atonio. Elle est reveillée en pleine nuit par son nouveau coéquipier car la découverte d'un nouveau corps vient d'être faite. Après un traumatisme dut à son ancienne vie dans la Navy. Lily va enquetter entr...