Chapitre 47

1K 118 72
                                    

C'est une autre journée pendant laquelle Taehyung trime. Depuis qu'il a appris qu'Hoseok risquait de ne pas s'en sortir, il a mis les bouchées doubles, et travaille jusqu'à tard le soir. Même ses collègues s'inquiètent pour lui.

- Taehyung, est-ce que ça va ? Demande Hongjoong en s'asseyant sur le coin de son bureau, étant toujours celui qui fait le premier pas quand il sent que quelque chose ne va pas.

- Je... Oui. Ça va. Répond-il sans le regarder.

- Ttt... Ttt... Ttt... On ne me la fait pas à moi. Qu'est-ce qui se passe ?

Taehyung pousse un soupire, supportant le poids de ce fardeau sur son cœur.

- Mon meilleur ami va bientôt mourir...

Hongjoong porte sa main à sa bouche, les yeux grands ouverts, puis pose la même main sur l'épaule de son collègue.

- Je suis désolé. Déclare-t-il sincèrement.

- Le seul moyen de le sauver, c'est une opération à 30 000€... C'est pour ça que je fais des heures supplémentaires.

Hongjoong se mord la lèvre et échange un regard avec ses collègues qui se sont tous arrêtés de travailler en entendant la triste nouvelle.

- On va t'aider. Dit-il alors soudainement.

Taehyung lève la tête, les yeux grands ouverts.

- C'est vrai ?! S'exclame-t-il, sentant son espoir renaître.

- Bien sûr. Les amis de nos amis sont nos amis. Répond il avec un sourire. À nous 6, on peut bien réussir à rassembler la somme, non ? Moi, par exemple, j'ai commencé à économiser pour m'acheter un bateau, mais je me rends compte que je n'aurai jamais le temps d'aller à la mer. J'ai bien déjà 4 000€ de côté.

Taehyung saute presque de son siège pour le prendre dans ses bras.

- Merci ! Vous êtes incroyables !

- Personnellement, je peux mettre 8 000€. Annonce Jin. Vois ça comme un dédommagement de la part de Namjoon, c'était son argent après tout.

- Moi je n'ai pas encore beaucoup d'argent, mais je peux mettre 1 000€. Ajoute Soobin.

- J'avais économisé 4 000€ pour offrir un voyage à Félix. Dit Changbin, l'air dépité. Mais comme on n'est plus ensemble, cadeau.

- Et moi, je peux te fournir 6 000€. Ajoute Moonbyul. J'économise depuis des années sans vrai but.

- Oh mon dieu... C'est tellement d'argent... Murmure Taehyung. Je vous rembourserai, je vous le promets.

- Pas besoin, présente nous plutôt ton meilleur ami dès qu'il va mieux. Le rassure Hongjoong.

- Oh oui, présente le nous ! S'exclame Changbin et Moonbyul le frappe.

- On est pas là pour te mettre en couple. Lui dit-elle.

- Peut-être que son ami sera ravi de me rencontrer ! Se défend Changbin en faisant la moue.

- Je serais lui, je fuirais. Dit Moonbyul en retournant s'asseoir à son bureau.

- Bon, à nous cinq, on peut réunir 23 000€. Est-ce que tu crois pouvoir trouver les 7 000€ restants ? Demande Hongjoong, concerné.

- Mon petit-ami a dit qu'il m'aiderait... Je ne sais pas combien il peut mettre... Mais j'y mettrai tout l'argent que j'ai.

- Ne te ruine pas non plus. Lui dit son collègue en posant une main sur son épaule. Je suis sûr que tu vas y arriver.

- Il faut que je travaille d'avantage.

1-800-273-8255 [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant