Notre dernier procès

504 42 16
                                    

Environ 45 minutes plus tard, nous nous sommes rassemblés et avons profité du temps restant pour mettre nos découvertes et nos indices en commun.

J'hésite à leur dire pour les cadavres...

Kaito : Personne n'as rien vu d'autres ?

Maki : Pas pour ma part

Kokichi : Nous, oui...

Shuichi : Tu veux vraiment leur dire, Kokichi ...?

Kokichi : Si ça nous permet s'y voir plus clair...

Himiko : Vous avez vu quoi, comme ça ?

Kokichi : Les cadavres...des autres... sauf celui de Korekiyo, et celui de Gonta...

Il y eu un grand silence avant que quelqu'un reprenne la parole.

Himiko : Ça veux dire que vous avez revu Tenko et Angie ?

Kokichi : Oui, mais morte... donc c'est pas vraiment comme si on les avais revu.

Il y a eu un gros blanc...sûrement le plus gros de ma vie.

Kaito brisa le silence.

Kaito : On ne peut pas faire grand chose de toute façon...et avec le temps qu'il nous reste...on devrait se dépêcher.

Himiko : Je veux bien, mais on en fait quoi de tout ces indices ?

Shuichi : Un procès. J'ai envie de faire un dernier procès. Pour mettre les choses au clair.

Pourquoi ils me regardent tous bizarrement ? T^T

Shuichi : j'ai dis un truc de mal...?

Kokichi : Non non !

Maki : Nous sommes juste surpris. Personnellement, après le "meurtre" de Tsumugi je ne pensais jamais remettre les pieds là bas.

Kaito : C'est vrai, mais n'oubliez pas que parmis nous se trouve le traite...

Parmis nous 6...

Kokichi, Kaito, Maki, Himiko, Kiibo...et moi.

J'ai du mal à croire que ça soit l'un d'entre nous...

Shuichi : Nous mettront tout ça au clair la bas...

Kaito : Ouais t'as raison !

Il se mit à appeler Kiibo, et Maki ordonna à Monokuma de se montrer.

Kiibo : Vous m'avez appelé ?

Shuichi : Oui, reste avec nous on a besoin de toi. Il nous faut juste Monokuma ...

Kiibo : Entendu

Monokuma se pointa 5 minutes après.

Monokuma : Je vous manquais tant que ça ?

Kokichi : Oui, tellement que j'avais les larmes aux yeux !

Maki : ...bref. On souhaiterait faire un procès.

Monokuma : Un procès ? Mais il n'y a pas de victime, donc personne a exécuter ! Et c'est pas drôle !

Shuichi : La personne exécutée sera le mastermind.

Monokuma : Donc vous me dites d'exécuter une personne qui n'existe pas ?

Kokichi : T'as tout compris, mon pote ! Bon aller, dépêche toi !

Monokuma : Upupu~ si c'est ce que vous souhaitez  !

Il disparu comme a son habitude.

Maki : J'imagine que maintenant on doit y aller.

Shuichi : Oui...

Nous nous dirigeâmes vers le temple du jugement.
Ça fait un moment que j'y suis pas allé et honnêtement, ça ne me manquais pas.

Une fois dans l'ascenseur, personne ne parlait.
Je pense qu'on réfléchissait tous à la même chose.

Qui pouvait être le mastermind...?

Quand nous sommes arrivés tout en bas, les portes s'ouvrirent délicatement.

Ça me fait toujours mal de voir les portrait des autres avec une croix sur leurs visages...

Je me mis à ma place. Monokuma était déjà présent avec les Monokumers.

Est-ce qu'on va enfin mettre un terme à cette tuerie..? Où alors devront nous la continuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 2 d'entre nous ?

Monokuma : Vous êtes venus ici pour démasquer le traître, mais existe t-il vraiment ? Upupu~

Shuichi : ...Je suis certain qu'il existe. Tu ne me feras jamais penser le contraire !

Kokichi : Avec les indices qu'on avait, ses actes et ses paroles de la dernière fois, j'aurais bien dit Tsumugi...

Kaito : C'est pas possible, elle est morte !

Kokichi : Ses paroles reste quand même très suspectes si tu veux mon avis ! Elle n'est peut-être pas vraiment morte !

Maki : On l'as vu se faire exécutée sous nos yeux, Kokichi.

Kokichi : Mais-

Himiko : Sans vouloir t'offenser, le fait que tu te tue a accuser Tsumugi te rend suspect également...

Kokichi : Hein ?! Tu penses sérieusement que c'est moi ?!

Non... je pense pas que ça soit Kokichi...
Ou alors je me force à ne pas accepter la vérité...?

Non je suis sûr que ce n'est pas lui !

Shuichi : Ça ne peut pas être Kokichi !

Maki : Donne nous des preuves.

Elle s'y met aussi, Maki ?

Shuichi : Vous pensez sérieusement qu'un mastermind aurait voulu se sacrifié comme Kokichi avait l'intention de le faire ?

Maki : Alors pourquoi Tsumugi aurait voulu te tuer si elle était là mastermind ?

Shuichi : Parce qu'il ne se passait plus rien ..? Peut-être ? Et elle aurait voulu faire passer quelqu'un d'autre pour le tueur et ça a foiré ?

Maki : Je ne vois pas l'intérêt, elle aurait juste pu donner un autre motif.

Kokichi : Laisse tomber, Shuichi.

Shuichi : Hein ? Ils sont en train de t'accuser et tu me dis de laisser tomber ?

_____________________________

Sorry pour l'attente TvT
Bonne rentrée aussi !

❥︎𝕊𝕠𝕦𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤𝕚𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕗𝕒𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant