※Point de vu de Levi※
Comment réagir face à ce qu'Eren venait de me dire, je ne voulais pas y croire, il devrait me quitter et ne plus revenir. J'étais brisé, je ne servais à rien, je n'avais plus le goût de vivre, je voulais tout terminé alors, pourquoi me retenait-il?
Je voulais sortir de l'institut certes mais, pour cela ils devaient me guérir, je n'y croyais pas. Je sentais la main d'Eren flatter ma nuque, il respirait mon odeur, je serrais son chandail me sentant vide. Pourquoi était-ce si douloureux d'être vide?
J'aimerais me faire convaincre de vivre, avoir une raison sur laquelle m'accrocher. La main d'Eren me provoquait des frissons, je sentais ses lèvres baiser ma tête. Je me décalais de lui regardant ses yeux émeraudes.
- Prouve le moi.
Ma voix était éteinte, sans joie ni intonation, elle était aussi vide que moi. Eren ne sembla pas me comprendre dans ma requête. Je le voyais réfléchir, je ne savais pas à quoi mais, ses sourcils froncés et son regard sérieux me le démontrait.
- Te prouver quoi Amour?
- Prouve moi que j'ai tort de vouloir mourir. Montre-moi qu'il y a quelque chose qui me rattache à cette vie de merde.
- Tu vas me laisser te le prouver.
Je voyais l'espoir dans ses yeux, il voulait vraiment que je m'en sorte. Pour moi, je n'étais qu'une épave, quelque chose qui devait rester sombré, mais lui voyait quelque chose à sauver. Je ne fis que balancer la tête de haut en bas et il sourit de toutes ses dents.
Si seulement un simple geste pouvait me rendre heureux comme il l'était, je ne serai pas en dépression. Eren était doux, gentil et présent pour moi. Certain dirait qu'il était le parfait petit copain mais, je suis incapable d'oublier ce qu'il avait brisé en moi.
Cela m'avait pris deux ans à me remettre émotionnellement de ses mensonges, il avait abusé de ma confiance et cela laissait des marques sur mon cœur bien meurtri. J'aurais aimé être naïf et croire qu'il sera là pour moi mais, j'en était incapable.
Eren était peut-être stable présentement mais, il n'en fallait pas beaucoup pour qu'il fasse une rechute. Allais-je encore être la cause de son retour à l'addiction, il n'aurait jamais dû venir en Australie, il m'aurait évité bien du tracas.
Il me disait de belles paroles réconfortantes, il était possible qu'il tienne un moment mais, je ne croyais pas qu'il allait y parvenir. Le temps était temps pour moi de retourner à ma chambre, les heures de visites étaient passés. Eren embrassa mon front et me laissa pour la soirée.
Mes séances de psychiatrie tournaient en rond et n'amélioraient rien. Le docteur Clotho m'écoutait parler de tout et rien par rapport à ma vie. À la fin, il me fit un doux sourire et je ne comprenais pas pourquoi?
- Levi, je crois que vous êtes prêt pour une sortie.
- Une sortie? Mais je vais déjà dans le jardin.
- Non, tu auras le droit d'aller à l'extérieur de l'institut.
- Seul?
- Non tu devras être accompagné. Il y a quand même un risque avec toi Levi . Si tu as quelqu'un tu pourras quitter pour la journée.
J'hocha et quitta le bureau du psychiatre, sortir accompagner veut dire passer plus de temps avec Eren. Cela ne me faisait ni chaud ni froid, mon indifférence se démontrait par mon affecte qui restait plat. Malgré les tentatives des infirmières pour le mobiliser rien ne marchait.
Le Week End arriva et Eren venu me chercher avec ma voiture, Boréale se trouvait sur la banquette arrière. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu son regard percent. Elle chigna pour venir à ma rencontre et avoir mon attention.
Même cela ne m'arracha aucun sourire, habituellement je ressentais cette petite chaleur en moi qui faisait du bien mais là, rien. Je caressai doucement sa tête et Eren la rappela pour ensuite me faire grimper dans le véhicule.
- Tu as envie de faire quoi Amour?
- Rien.
- D'accord alors on rentre à la maison, ça va te faire du bien.
Je lâchai un soupir pour aucun raison en particulier. Retrouver ma maison devrait me faire du bien mais, j'en doute. Rien ne me faisait du bien depuis plusieurs mois alors, pourquoi un bâtiment changerait quelque chose.
Je n'avais même pas les clés pour ouvrir ma porte et lorsqu'Eren le fit mes yeux s'ouvrirent en grand. La maison... était propre. Elle avait cet odeur de frais et de citron que j'aimais tant. Je regardai Eren, il était tout sourire et il me fit signe de le suivre.
Même ma chambre était immaculé, mes doigts caressèrent ma couette, je voulais me coucher dedans. Je tirai la couette et porta mon nez dessus humant l'odeur de la lessive. Un léger sourire venait de naître sur mes lèvres.
- Je me disait que tu aimerais que ta maison soit propre à ton retour.
Il semblait être fier de lui, sûrement parce qu'il venait de me voir sourire. J'opina du chef lui montrant qu'il avait raison de le croire. J'appréciais que ma maison soit propre. Je mordis ma lèvre inférieur et pour aucune raison valable, j'éclatai en sanglot.
Eren me tira immédiatement dans ses bras, il me souleva et m'installa dans mon lit avec lui. Nous étions couché là, avec moi qui pleurais et lui qui me flattait le dos me disant que ça allait. Rien dans ma tête n'allait pourtant.
- Je suis vide.
- Explique moi.
Les soubresauts parcouraient encore mon corps, mon visage était caché sans son t-shirt blanc. Il avait toujours la même odeur. Mes mains trituraient son chandail ressentant ses muscles en dessous. Eren était beaucoup plus découpé depuis qu'il travaillait au champ.
- Je ne ressent rien Eren.
- Rien?
- Oui... rien, pas de joie, ma d'amertume, pas d'exaspération, rien de rien.
- Est-ce que je peux essayer quelque chose alors?
Il venait de lover mon visage dans ses mains, me forçant à le regarder. L'orage s'encra dans l'océan puis je sentis l'une de ses mains caresser ma joue puis mes lèvres. J'étais encore hypnotisé par son regard, je sentis uniquement un effleurement et ses lèvres étaient sur les miennes.
VOUS LISEZ
Prove me wrong
Fiksi PenggemarDeux ans après le départ de Levi, Eren refait surface dans sa vie. L'ex mannequin et livreur saura-t-il regagner le noiraud? Suite de Strike a pose. Les personnages ne m'appartiennent pas ni les images, uniquement l'histoire vient de moi.