2-La clairière du doute

121 8 0
                                    

Sa faisait 3 jours que Raven était partit vers Druss lorsqu'il arriva dans une clairière. Il pose son sac et repartit chercher du bois pour allumé un feu. Quand il revient, il vit qu'un jeune garçon se trouvé dans la clairière. Il leve aussitôt les mains qui furent entourée d'une lueur noire. L'autre leva lui aussi les paumes, mais pour montrer qu'il n'était pas un ennemi. Il portait une tunique bleue et blanche ainsi qu'une ceinture argentée.

-Qui est tu? Tu viens de la part du conseil n'est-ce pas?

-En effet. Ne t'en fais pas, je ne veux pas t'arrêter. Je ne suis qu'un messager.

-C'est plutôt toi, qui devrait t'inquiéter pour ta vie!

-Tu as raison. Je ne fait pas le poid, face à toi.

-Bon, qu'est ce que tu veux?

-Le conseil t'appelle à la cité Rouge.

-Pourquoi faire? Je ne suis pas à son service.

-Oui, mais tu est sous les ordres de Garin, qui lui obéit. Raven serra les dents, et toute la clairière fut envahie d'une sinistre brume noire. Le messager fit un pas en arrière, bien malgré lui. Le jeune magicien le remarqua, et la brume disparue.

-Très bien, qu'est ce que ces vieillard sénile qui s' appellent le conseil me veulent?

-Les meilleurs éléments des meilleures guilde sont appelés à la cité Rouge. C'est tout ce que je sais.

-Les meilleurs parmis les meilleurs. La situation doit être extrêmement grave.

-Surement, oui.

-J'y crois pas! Raven se passa la main dans les cheveux.

-Tu ne crois pas quoi?

-Je suis un ennemi du conseil depuis... Que j'ai rejoins ma guilde... Et du jours au lendemain, il m'envoie un messager pour me dire qu'il a super besoin de moi.

-Je dois avouer, que moi non plus je comprend pas très bien pourquoi il a fait.

-Bon, si c'est urgent, on ferai mieux de se dépêcher.

-Oui.

-Eh, attend! J'ai encore quelque chose à faire içi!

-Il s' agit de ta promesse, n'est ce pas?

-Comment est tu au courant?!

-On m'a mit au courant. Cependant, je dois t'informer que l'homme que tu cherche n'est pas à Druss.

-Sérieux?!

-Absolument.

-Tu sais si un membre de la guilde d'information Sylt Cat doit ce rendre à la cité Rouge?

-Oui. Sylt Cat à envoyer 3 membres.

-Tu connais leur nom?

-Ils s' appellent Gingan, Orley et Ellia.

-Depechons nous! Je ne voudrais pas arriver en retard.

-C'est un informateur de Sylt Cat qui t'a dit qu'il se trouvait à Druss?

-Oui, Ellia plus précisément. Ses yeux furent illuminé par un éclat sinistre.

-Si j'étais toi, j'éviterait de la tuer.

-Je ferais d'abord ma mission, puis je la tuerait.

-Si tu meurs pas avant.

-C'est une mission dangereuse?

-Si le conseil estime qu'il doit t'appeller pour cet quête, je suppose que oui. Raven ricana.

-Après tout, c'est toi qui a tué le roi, continua l'autre.

Mage des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant