1 - Stress et angoisse

1.7K 79 55
                                    

Séoul, Corée du Sud

— Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il t'arrives ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il t'arrives ?

Mon regard s'arrêta sur lui, et je fixais donc mon meilleur ami, tout essoufflé devant ma porte d'entrée. Ses cheveux noirs sont tout décoiffés à cause du vent glacial. Ses joues et le bout de son nez sont d'ailleurs tout rouge. Les mains sur les genoux et le souffle court, le silence parle à notre place.

Étant en pyjama, je ne me sentis pas intimidée, mais j'ai très froid. Mon regard balaya l'étendue de ne neige devant ma demeure.

— C'est demain...

Avec difficulté, Mingi vient de laisser échapper ces simples mots. Et je comprenais. Sa voix résonna dans ma tête, tournant encore et encore alors que je ne regarde que lui. Alors, le cœur battant, je lui répondis :

— Oui, je sais. Tu peux le faire Mingi, te dégonfle pas maintenant!

Je devine son stress, son angoisse immense. Je le connais. Ce dernier me regarda d'un air déterminé en m'écoutant attentivement. Tout les deux, nous nous connaissons depuis très longtemps, peux être la primaire? et nous avons aujourd'hui tout les deux 18ans.

Mingi a toujours eu une passion pour le rap et la danse. Aujourd'hui, il court après son rêve.

Littéralement.

Il a travaillé très dur pour être traîné, et il l'est aujourd'hui chez une agence : KQ entertainment. Mon meilleur ami compte bientôt faire ses débuts dans un groupe après avoir tant travaillé ; combien de sueur et de sang a t'il versé en s'entraîner aussi dur? Je me souviens encore de comment j'avais dû le motiver pour ne pas qu'il n'abandonne.

Enfin, demain, l'agence décidera si il est apte à faire ses début dans leur tour nouveau groupe.

Ayant une totale confiance en lui, pour moi, il en fait déjà partie. En toute honnêteté, Mingi est vraiment doué et talentueux. Il est fait pour ça, c'est sa vocation.

— Tu penses vraiment que je peux le faire...?

En entendant sa petite voix fébrile, mon cœur se serra comme à son habitude. Le problème avec mon meilleur ami est le peu de confiance en soi qu'il porte en son égard. Je me dois toujours de lui rappeler à quel point il est formidable, à quel point son travail n'est pas négligé comme il le prétend.

— Oui, bien sûre! Tu es très talentueux. J'ai confiance en toi, alors ai confiance en toi aussi. D'accord?

Les bras croisés, je sentie les battements fou de mon cœur, prêt à exploser dans ma cage thoracique. Mingi hocha la tête, et me prit dans ses bras avant de sourire et de repartir en courant. En le regardant partir, je me mis inconsciemment à retenir chaque détail de sa silhouette qui disparaît, ne laissant derrière lui, que ses pas encrés dans la neige.

Et il fait froid.

Je fermai la porte en tremblant tout en me remémorant le regard de ce dernier. Parfois, j'envie vraiment Mingi. Il sait ce qu'il veut faire, il sait ce qu'il aime et il a presque déjà un avenir tout tracé devant lui.

Moi je n'en sais rien.

Je travaille à mi-temps dans un supermarché, parce qu'il faut bien que je puisse subvenir à mes besoins. Depuis la fin du lycée, le peu d'amis que j'avais m'ont peu à peu oublié en supposant ne plus avoir le temps pour moi. Plus de temps à me consacrer.

Je me suis retrouvée seule.

Vraiment seule.

Mon père est tout le temps en déplacement, son travail lui prend tout son temps ce qui fait que celui-ci est très rarement à la maison. Nous nous entendons bien, malgré que la communication ne soit pas notre point fort. Mingi est la seule personne qui m'est importante. La seule personne qu'il me reste, que la vie est bien voulu me laisser.

En sautant sur mon lit, j'expirais non sans brutalité. Subitement, je me mis à fixer le plafond en sentant l'angoisse me tordre le ventre, lentement mais sûrement.

Qu'est-ce que je vais devenir...?

Aucun métier ne me tente, et j'ai l'impression de n'être bonne à rien. Je n'ai aucun talent. Je ne suis pas comme Mingi, et c'est pourtant l'un de mes plus grands rêves : d'être aussi talentueuse que lui. De devenir quelqu'un. D'apprécier ce que je fais, d'être fière de moi.

De vivre.

Et soudainement, le visage de ce dernier s'afficha devant moi. Je l'imaginais s'entraîner. Il a quand même eu la force de venir jusqu'à chez moi dans ce froid hivernal, en pleine nuit!

Sacré Mingi...

Ce n'est pas la première fois, et je ne peux que le comprendre : le stress et l'angoisse...
Il a besoin d'être réconforter et d'être soutenue, ce que j'ai toujours fait, et ce que je continuerais à faire.

❝𝐇𝐚𝐤𝐮𝐧𝐚 𝐌𝐚𝐭𝐚𝐭𝐚❞ || 𝑴𝒊𝒏𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant