Chapitre XXIV - Disparition en plein été.

98 7 0
                                    

Jamais dans sa vie Remus n'avait voulut à quelqu'un mais comme dit le dicton jamais dire jamais, il fallait que son meilleur ami le trahisse d'une telle façon, plus il essayait de comprendre Sirius, plus il ne comprenait pas. Par sa faute, Rogue avait faillit découvrir son secret enfin le Serpentard n'était pas stupide et il savait qu'il se doutait de quelque chose, de plus il a apprit d'après Marie qui avait espionné la conversation entre le Directeur et Rogue à sa sortie de l'infirmerie, Dumbledore avait demandé à Rogue de ne rien dévoiler, elle lui avait même ajouté que ce con avait eut un sourire suffisant mais qu'il avait tout de même acquiescer.

Depuis cette révélation, le garçon évitait un maximum Sirius, à chaque fois que son ami entrait dans une pièce, il en sortait prétextant de devoir faire un devoir personnel pour ceux qui ne connaissaient pas la réelle raison du froid qu'il y avait entre les deux jeunes hommes. Où il y avait un duel de regard entre les deux mettant mal à l'aise les personnes qui comprenaient, Marie et Lily s'étaient rapprochées par cet événement, la jeune Evans lui avait raconté ses doutes et sa difficulté à oublier Rogue, son amie comprenait totalement, c'était lui qui avait annoncé à Lily qu'elle était une sorcière, c'était lui qui avait été son confident pendant des années durant.

Malgré ce conflit interne, la fin d'année approchait à grand pas, les Gryffondors faisaient encore la tête à James car il avait été interdit de faire du Quidditch donc les Lions pouvaient tout de suite dire au revoir à la coupe de Quidditch Cette année, même son Capitaine qui était en Septième Année avait lâché du leste car il était super déçu que sa dernière année à Poudlard ne se finisse pas par une victoire de Gryffondor que ce soit à la Coupe des Quatre Maisons puisque rattraper cent cinquante points était pour le moins compliqué ou la coupe de Quidditch. Le jeune homme avait alors décidé de faire profil bas, il n'essayait même pas de participer ne voulant pas recevoir des regards insistant de la part de ses camarades de son année. Pour ce qui était de Sirius et Peter, les Lions leurs lançaient des regards désagréables quand ils le pouvaient.

Malgré cela l'année continuait son fil, le Quatuor Perfide faisait toujours aussi chier le Dixtuor d'Or et Marlène, qui n'ayant jamais été emmerdée fut la plus sensible aux remarques désobligeantes de ces quatre Serpentards, Marie lui apprenait quelques techniques pour ne laisser paraître aucunes émotions quand elle se prenait un pic ou pour répliquer en toute courtoisie si la remarque la touchait. La jeune Serdaigle s'était aussi rapprochée de Remus qui lui semblait lui cacher quelque chose, elle avait l'impression que la perte de points et l'humeur noir du garçon étaient aussi reliés et pas que Marie avec Rogue. Au début, elle voulait vraiment savoir, puis plus les jours passaient, plus son ami se détendait plus à sa présence donc elle s'était alors dit que si Remus avait un secret, c'était à lui de lui dire. Son rapprochement avec le garçon ne plaisait pas du tout à Mary qui faisait de son mieux pour ne pas montrer sa jalousie grandissante, elle se demandait même si la fille qui avait pris le cœur de Remus n'était pas elle. Même si ses amies lui avaient clairement conseillé de passer outre au râteau qu'elle s'était pris avec son ami, elle n'arrivait pas à enlever l'idée qu'il pouvait être attiré par quelqu'un d'autre qu'elle. Elle avait tout, la beauté, l'intelligence quand il le fallait alors qu'est-ce qu'il manquait pour que Lupin soit amoureux d'elle comme elle était amoureuse de lui, car oui même si tout avait été mis au clair, elle ne pouvait pas l'oublier aussi facilement.

Les jours passèrent d'une extrême lenteur au grand damne de tous les étudiants, surtout pour les Septième Année car ils passaient les ASPICS cette année, entendre les plus jeunes discuter sans pression les énervaient et leur donnaient un sentiment de nostalgie puisqu'à la fin de cette année ils allaient faire face au monde extérieur où malheureusement un terrible mage noir prenait de l'ampleur. La Gazette du Sorcier relatait souvent les disparitions de quelques sorciers et des meurtres de Moldus horrifiant la plupart des élèves, surtout les Nés Moldus qui comprenaient que leur famille était en danger, Lily qui était abonné à la Gazette soupirait quasiment chaque matin en lisant les nouvelles, ses amis tentaient tant de bien que de mal à la rassurer même si tous essayaient plus ou moins d'être dans le dénis car ils avaient tous peur, peur de ce Sorcier et de ses sbires surnommés les Mangemorts.

Ombre ou Lumière ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant