Chapitre 28: Les invitées (scène inter-générique)

127 11 5
                                    

Steve était en train de manger ses céréales. Il venait de sortir de la douche après sa course matinale. Les cartons trainaient partout, il s'installait à peine. L'idée de revoir la fille Stark l'enchantait à moitié, mais s'il pouvait essayer de la sortir de la mauvaise influence de son père, ce n'était pas plus mal.

Le bruit de la sonnette retentit. Il posa sa cuillère et se leva pour aller ouvrir. Il vit le visage familier de Natasha Romanoff, alias Black Widow, la moue ennuyée de l'héritière Stark, avant d'être engloutit sous une tornade bleue.

-Z'êtes Steve? Je peux avoir un autographe? Vous êtes encore plus beau gosse en vrai. C'est mignon chez vous, vous êtes en plein déménagement? Je suis Eden, la meilleure amie d'Ophélia, je lui ai sauvé la peau.

-Natasha? demanda le super-héros.

Celle-ci ricana.

-Bonne chance. 


* * *

Une semaine plus tard

L'appartement de Steve Rogers, alias Captain America, n'avait plus rien à voir avec celui qui était là une semaine plus tôt. Les deux filles s'étaient dis que ça serait drôle de refaire la déco et elles avaient entrainé Steve dans un certain magasin suédois. A leur grande surprise, il s'en était donné à coeur joie. Dans la salle de bain, il y avait du vernis à ongle et quelques sous-vêtements féminins et les placards contenaient plus de mal-bouffe qu'il ne se serait jamais permis d'en avoir. Elles avaient dévalisé les magasins de fringue.

Steve ferma discrètement la porte. Les deux filles dormaient profondément dans le clic-clac et il avait eut peur à l'idée de les réveiller.

-Tout va bien? Elles ont réussit à s'endormir?

Il sursauta et se tourna pour voir Sharon, sa voisine, qui avait un grand sourire aux lèvres.

-Après une saison de Once Upon a Time, deux paquets de pop-corn et cinq batailles d'oreillers. Désolé pour le bruit.

Sharon fit un signe.

-C'est rien, ça fait de l'animation. Elles sont mimi quand elles veulent. Elles ont voulu me faire un gâteau au chocolat.

-Et elles ont manqué de faire cramer la cuisine.

Ils rirent tous deux avec un sourire complice. D'accord, elles n'étaient pas les personnes les plus faciles du monde, mais elle étaient assez amusantes quand même.

Steve plongea la main dans sa poche en sentant son téléphone vibrer. Il toucha quelque-chose d'étrange. Il avait prêté son blouson à Ophélia la veille, sans doute quelque-chose qu'elle avait oublié. Il le tira de sa poche, blêmit.

Il tenait un cache-oeil.

Fury allait le tuer.


RealtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant