Chapitre 29 : Les dieux (scène post-générique)

142 11 0
                                    

Carnac était une ville bretonne assez tranquille, connue pour ses alignements de menhirs. Cette nuit-là, entre les grandes pierres dressées, une femme voilée s'avançait. Elle s'approcha d'une figure masculine accroupie au pied d'un menhir. Il avait la main posée sur une roche et une douce lumière s'échappait de sa paume pour vibrer avec la pierre dressée. L'instructeur Azamat était si concentré sur sa tâche qu'il sembla ne pas percevoir la femme. Il ne leva les yeux que lorsqu'elle arriva à sa hauteur.

-Je ne pensais pas te trouver ici, commença-t-elle. Ta disparition a causé un grand désordre.

-Niamh... Que veux-tu, j'ai toujours préféré ce monde au notre.

La femme repoussa son voile vers l'arrière, dégageant un grand front, des yeux brillants, un menton volontaire et un visage fort jeune empreint de douceur.

-Ta protégée n'est pas au courant, n'est-ce pas?

-Pas du tout.

-Tu passerais presque pour un humain, sourit-elle. Cette mascarade va durer encore longtemps?

-Jusqu'à ce qu'elle soit prête. Après, il sera temps pour moi de partir.

Niamh perdit son sourire.

-Le temps passe si vite, même pour nous.

Azamat attrapa la main de la femme et déposa un baiser sur son dos.

-Tu es encore jeune. Pour moi les années sont devenues un fardeau qu'il est de plus en plus lourd à porter.

-Etait-ce le meilleur moment? demanda la femme, les yeux tristes. Nous abandonner alors que tout va changer si vite...

-Ce n'est pas mon combat, mais le sien.

-Elle est si jeune...

-C'est pour ça que je ne pouvais rêver de meilleure protectrice pour veiller sur elle le temps venu.

-Tu vas me manquer. C'est un adieu donc.

Il sourit.

-Non, le moment n'est pas encore arrivé. Ce n'est qu'un au-revoir. Je te le promets.


____________

Voici la dernière partie. Comme prévu, je vais faire une petite pause d'une ou deux semaines avant de publier la troisième partie pour avancer sur le tome 2 et mes autres travaux d'écriture!

Je reste toutefois à votre disposition pour toute question/demande d'écriture.

A bientôt!

RealtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant