Aventurier de l'inconnu
Avant tu riais de l'inconnu
Avant tu riais du temps qui passe et puis le temps est passé, mais
PDV KEN
J'étais tranquillement assis sur une banquette au fond d'un café. J'aimais venir ici pour à la fois avoir l'impression de rester dans la société tout en évitant que l'on me reconnaisse. Ici, j'étais en sécurité. J'avais demandé au patron de me réserver cette table tous les matins du mois de septembre. La tournée des festivals étaient terminées et j'avais maintenant besoin de calme. J'avais besoin de me ressourcer. J'en profitais donc pour lire et pour écrire. C'était mes deux passions préférées. La première semaine du mois de septembre j'avais achevé le très bon roman de Romain Gary intitulé La vie devant soi. Ce livre m'avait fait réfléchir, m'avait cogiter. A propos d'Iris.
La morale de ce livre me disait de ne pas rester fâchée avec elle, de ne pas gâcher une partie de ma vie en la rayant de cette dernière. Je devais pardonner Iris. Et pourquoi pas Idriss.
Je devais parler à Iris.
J'en étais convaincu. Seulement, aux dernières nouvelles, elle était encore en Grèce depuis un mois maintenant.
Iris était une partie de moi et depuis que nous ne nous parlions plus, cette partie de moi était brisée, éteinte.
J'étais tellement plongé dans mes pensées que c'est à peine si je remarquais que j'étais en train de trouver l'inspiration pour un nouveau son. Un son avec du sens. Des paroles parlantes.
Iris.
Ma main semblait avancer seule sur mon carnet à un rythme presque régulier. Lorsque je sentis que ce rythme diminuait je commandais un autre café. Ne pas perdre le fil, c'était ce qui comptait. L'inspiration était là, elle était bonne, elle ne devait pas m'échapper.
Le café arriva en même temps que la porte du café s'ouvrit. Je remerciais le serveur et retournais à mon écriture après avoir bu une gorgée de ce précieux liquide. Pour certain c'était l'alcool, pour moi c'était le café.
L'alcool avait d'une certaine manière détruit ma vie.
L'alcool avait d'une certaine manière était à l'origine du désastre qu'avait été ma vie à partir d'une période.
J'entamais un nouveau couplet lorsque j'entendis quelqu'un m'interpeller :
-Ken ?
Je relevais aussitôt la tête et tombais nez-à-nez avec un mec au teint halé et aux yeux marrons tirant sur le noir. Au début, je ne le reconnus pas puis sa cicatrice sous l'œil me fit tilter.
-Samy ? demandais-je pour être certain.
Il me sourit et acquiesça. Il me demanda l'autorisation de s'asseoir à ma table et j'hochais la tête. Je refermais mon carnet et rangeais mon stylo quand il s'installa.
-Je m'attendais pas à te voir ! s'exclama-t-il. Je pensais que tu avais quitté la capitale maintenant que tu es célèbre.
J'esquissais un sourire. Le revoir me fit penser à Iris. Il avait cette joie de vivre qu'elle avait à l'époque. Ils se ressemblaient tellement tous les deux que je comprenais aussitôt les raisons de leur amitié. Ce que je comprenais moins c'était pourquoi ils s'étaient perdus de vue après l'accident.
Le serveur vint à la rencontre de Samy et ce dernier commanda un café.
-T'habites dans le coin ? me demanda Samy qui avait vraiment l'air ravi de me voir.
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
Fiksi PenggemarIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...