J-J

2 0 0
                                    

C'est la voix stridente de ma Belle-mère qui m'a réveillé.

Je me suis levée difficilement, complètement dans le brouillard et de mauvaise humeur. Je n'avais aucune envie d'aller m'enterrer dans un vieux camping a Cavalaire-sur-mer au bord la côte d'azur...

En sortant de ma chambre qui se situe au rez de chaussée, j'ai regardé avec des yeux perplexe mon père et ma belle mère qui courrait dans tout les sens, des sacs de voyage et des crèmes solaires à la main, criant à mon intention qu'il restait 1001 choses à faire et qu'il ne fallait pas traîner ...

J'ai plissé les yeux, la journée commençait bien.

+++++++++++++++++++++

-A quelle heure on part ? Questionne mon père

-On s'est tous donné rendez vous sur le parking de carrefour a 22h. Les filles qu'est-ce que vous prenez pour manger sur la route ?

Ma demi-sœur, affalée sur le canapé, sa DS a la main a couiner qu'elle désirait des pitchs au chocolat.

Moi je n'ai rien répondu.

Le soleil était encore haut dans le ciel, il faisait chaud, tellement qu'on avait mis en route les ventilateurs électrique.

Enfin nous étions presque prêt, et le salon de la maison en a payé les frais... Il ressemblait a un champs de bataille... Partout des sacs traînaient, ainsi que des couvertures, des oreillers, des bougies à la citronnelle pour éloigner les moustiques, des lampes torches, des trousses de premier secours, dès ballons de plage, les nombreux jouet de ma demi-soeur, notre gargantuesque garde mangé, de l'alcool, des bouteille d'eau, des jeux de cartes... Bref j'en passe... Il ne restait plus qu'à charger la voiture, j'avais préparé ma valise en la faisant et la défaisant 1 milliards de fois pour être sur de ne rien avoir oublié...
Il ne manquerait plus que ça...

Mes livres, soigneusement
sélectionnés, mon matériel de dessin, mes écouteurs, mes vêtements bien sur, ma trousse de toilette, mes lunettes de soleil, mes vans, mes converses .... Je suis parée.

Finalement, ils ont décidé à la dernière minute de partir a 18h du soir, et de rouler toute la nuit... Autant dire que, je supporte avec beaucoup de sang froid les plaintes acide de ma belle mère qui se trouve être on ne peut plus stresser par ce voyage... Croyez moi bien quand je vous dit que la cafetière tourne à plein régime depuis l'aube ....

A 21h32, j'etais dans la voiture avec ma demi sœur, écrasé par nos oreillers et couvertures. La voiture était remplis de partout. Le petit monstre avait déjà allumé le lecteur DVD, le casque vissé sur les oreilles. Au moins je serai tranquille... Enfin si elle arrête de chanter en boucle les paroles de la chanson "Let it go" de la reine des neiges...

-Cléo, arrête. Je lui dit d'une voix sèche.

Elle fait semblant de ne pas m'entendre, je lève le casque de son oreille et lui répète plus fort de se taire.

-Je fait ce que je veux ! Je fait ce que je veux ! C'est pas ta voiture ! C'est pas toi qui décide ! Je fais ce que je veux-eux !Chantonne t-elle de sa voix de fluet.

-Sale bébé ... Je la traite en enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles.

Mon père est la belle mère arrivent peu de temps après, et montent dans la voiture.

Le parking de carrefour n'est pas très loin de chez nous, à cinq minutes Max.

Nous sommes les premier à arriver. Il y a pas un chat sur le parking et très vite, le 4x4 noir de Greg se gare à côté de notre voiture, suivis de la berline noir de sylvain. Je descend de voiture pour faire la bise à tout le monde.

Greg tapote contre la vitre arrière sa voiture :

-Éden, vient dire bonjour.

La portière s'ouvre, et deux magnifiques paires de jambe bien musclées en sorte.
Éden est un abrutis. Mais il faut reconnaître qu'il est canon ! Des cheveux bruns foncés impeccablement coiffés, une mâchoire parfaitement dessinée, des yeux d'un chocolat intense et une de ses bouches... Il porte un bas de jogging gris replié sur ses mollets et un tee-shirt noir.

Ses Ray-ban jaugé sur son nez, il dit bonjour a tout le monde... Sauf a moi.

Et bien oui ! On ne sait jamais, j'ai peut-être attraper la gale ! Pfff quel malpoli celui la !

On discute un moment, puis mon père cri a la cantonade :

-Bon !! vous êtes prêt à partir !!!

Et il se met à effectuer un lamentable moonwalk sur le bitume, ses sandales glissant à pei...

QUOI !!!

Je regarde les pieds de mon père pour voir si je n'est pas imaginé l'impensable... Mais non, je ne me suis pas trompée ! Il porte bien des chaussettes blanches avec ses sandales ! Des chaussettes ... Non mais c'est pas possible ? Je rêve ...

-Papa ! C'est quoi ça ! Je lui montre ces pieds, Il faut absolument que tu retires tes chaussettes ! C'est un crime verbale pour les yeux...

-bah quoi ? Ça se voit pas ?

-Oh que si !

Sur ma recommandation, il enlève ses chaussettes. Ouf, on a failli éviter le pire.

-Bon on y va ou quoi ! S'exclame Ingrid. C'est pas tout ça mais on n'a de la route a faire !

-C'est vrai ! En voiture Simone ! Conclut Greg.

Et tout le monde rejoins sa voiture respective.

Confortablement installé, mon père met en route le G.P.S.

Après quelques minutes de manipulation, l'appareil de navigation se met à parler en volume maximale le chinois...

-Mais, qu'est-ce que... s'étonne mon père en tapotant l'écran.

Les voitures de nos compères devant nous lancent des appels de phare pour savoir ce qu'on fabrique.

Ma belle mère commence a s'énerver, et mon pauvre père se sait plus quoi faire.

-Il ne répond plus ... Nous informe mon géniteur a l'intention de la machine. On dirait qu'il est détraqué...

Mon ventre me fait mal tant je suis morte de rire...

Soudain ma belle mère arrache le G.P.S des mains de mon père est le balance par la fenêtre.

-Voilà ! Comme ça c'est réglé ! En route !

Mon père reste à la regarder les yeux rond comme des soucoupes puis il éclate de rire : tout comme moi, et fait tourner les moteurs.

La voiture ronronne, et l'instant d'après, elle s'élance sur la route déserte.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

H.O.L.I.D.A.YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant