Nous sommes en 1234.
Je m'appelle Marc cela fait peu de temps que je viens d'arriver ici, d'une manière que moi-même ne connait. On m'a dit que le continent s'appellait Mirlace et que j'était à Iltys sa capitale. En me baladant dans les rues j'ai rencontré plusieurs espèces, des Orcs a la forge, des Elfes près de la bibliothèque, des Humains comme moi qui entretenaient leurs boutiques, des Nains ivres morts dans les auberges et de drôles d'Hommes-Oiseaux qui volaient au-dessus de la ville. Iltys est très grande mais les différentes classes sociales se démarquent clairement dans les quartiers, de celui des pauvres jusqu'à la noblesse en passant par celui des marchands. La grand-place est remplie de boutiques. Elle se situe juste devant le château, lui même au centre de la ville. Un palais immense et magnifique qui surplombe la ville. Malheureusement je ne pus y accéder, les gardes veillent à ce que personne de non autorisé n'y rentre. Malgré cela les passants me disent tous que leur roi Albert est un bon roi qui a su unifier toutes les races dans une paix durable...
Cependant il parait que son fils est espiègle et bagarreur, je ne voudrais pas le rencontrer.
Pour ce soir j'ai décidé de dormir à l'auberge la plus proche. Apparemment la monnaie de chez moi est la même qu'ici. C'étaient 25 écus la nuit avec restauration comprise. L'auberge est assez grande avec un bar tenu par deux jeunes filles, leur mère s'occupe de la réception des chambres et leur père de la cuisine. Il y a beaucoup de monde de toutes les races et les chambres sont presque toutes occupées. Le dîner était plutôt bon et généreux. Ma chambre est simple mais le lit assez confortable.
VOUS LISEZ
Les journaux du temps
Adventurevous aller suivre les histoires de Arthos et ses compagnons dans un livre sous forme de plusieurs journaux écrit par les personnages