Chapitre huit (tant attendu)

4 2 0
                                    

Nuage Tigré approcha tout tremblant vers Nuage de Blancheur, qui était plus à l'avant.

'Ah, quand je dirais ça à sa copine !'

Quand il l'eu rejoint, elle avança vers le Rocher des Chefs, suivie de son frère.

Quand elle y arriva, tous les chats pouvaient facilement les voir.

Des murmures horrifiés sortirent de la foule.

- Pourquoi ? Où est le dernier ? Il avait dit trois !

- Hum... Nous avons une mauvaise nouvelle.

- Laquelle ? demanda Farouche avec son regard perçant.

- Nuage de Pavot, leur frère, il est endormi depuis une lune mais ne s'est jamais réveillé...

- COMMENT ?!

- Voyons dire...

- Nous avons besoin d'aide. cracha Poussière d'Etoile.

- Et encore des murmures indignés.

- Dis donc, c'est la totale ! rigola un chat domestique.

- Mais c'est la vérité !

Nuage de Blancheur venait de le crier.

- Nuage de Blancheur, tu n'as pas le droit de parler. Surtout que c'est ta première assemblée...

Etoile Fissurée, laisses-la parler.

- Chats du clan, chats domestiques, mon frère ne peut plus bouger ses pattes arrières, et il ne se reveille plus ! Neanmoins, il continue de respirer, nous avons besoin d'un guerrisseur plus expérimenté !

- Oui !dit la guerrisseuse du clan, nous avons besoin de quelqu'un qui a de l'experience !

- Moi.

Une chatte grise avait prise la parole.

- C'est ma mère, Fine Plume, leur appris Souris.

- Je suis Fine Plume, j'ai tout fait pour sauver mon frère, mais il est mort de cela. Je ferai tout pour faire vivre un Jeune, surtout si il est toujours en vie.

- Merci.

Des nuages cachèrent la lune et les chats regardèrent le ciel, puis leur chef.

- Je crois qu'il est temps de cloître l'assemblée.

- Attendez. Prononca Etoile Fissurée, Je voudrai féliciter Fine Plume et acclamer Farouche pour son fou travail.

Il y eu du bonheur, beaucoup même. Nuage Tigré rejoignit Nuage de Bois et Nuage de Foudre qui étaient avec trois autres chats, Nuage de Blancheur les suivit.

- Souris, tu n'es pas triste ? dit Nuage Tigré. C'est ta mère pourtant !

- Oui... Je pense que son absence durera une lune. Je survivrai. Et en plus, j'aurais Cactus et Léon, ça va. Ca va.

Bizzarement, on voyait qu'elle mentait.

Farouche commença à rassembler ses compagnons, la chatte grise, la mère de Souris restait dans son coin, vers ceux du clan.

Les chats domestiques se mirent à partir.

- Non ! Cria Souris, Maman non !

- Restes avec tes amis et Farouche, ils s'occuperons de toi.

- Non ! Tu ne peux pas me refaire subir ça ! Je veux venir !

Léon, le chat tigré tentait de pousser la Jeune.

- Je n'ai pas le choix.

- Non ! Ne pars pas ! Non !

Déjà, les chats la poussaient vers le ruisseau. Elle contuniait à crier sa mère, quand ils l'éloignèrent, de plus en plus, sa tristesse résonnait de moins en moins.

Quand ils eurent disparus, Nuage de Blancheur se tourna vers son chef.

- Il est temps de rentrer au camp.

- Oui, Nuage de Blancheur. Truffe de Sanglier, Ecaille de Serpent, escortez-la.

Quand ils arrivèrent au clan, la chatte blanche ignora les questions des apprentis qui n'étaient pas venus à l'assemblée et suivit Poussière d'Etoile, qui conduisait la visiteuse vers son antre.

Elle entra derrière eux et, elles s'étaient arretées.

Alors, Nuage de Blancheur regarda son frère.

Nuage de Pavot avait disparu.

Ps : j'ai bientôt fini le chapitre neuf ( du calme il arriveeee )...

LGDC . La prophétie des apprentis T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant