La Rencontre.

224 7 1
                                    

Pdv Astrid:
Mira.. souffle Harold
Mira LA Mira... j'ecarquille les yeux.
-Harold? Demande t-elle.
- Vous vous connaissez demande son mari visiblement aussi surpris qu'eux.
- Oui! Mon chéri. Je te présente Le HAROLD celui qui m'a sauvé il y 6 ans, et grâce à qui je t'ai rencontré. Jubile t-elle.
Harold est sous le choc.
- Salut je ne pensais pas te revoir un jour. Je te présente l'amour de vie Astrid. Je lui sert la main. Après je la pose sur mon ventre.
- tu lui a sauvé la vie? Demande son père septique.
Il lui raconte ce qui c'est passé sur le marché.
- Harold est l'homme le plus gentil et courageux que j'ai rencontré. Dit elle. J'ai passé un moment très agréable sur le bateau rajout-elle en lui faisant à clin d'œil.
- et Bien j'ai étais ravis de te revoir et de savoir que tu vas bien maintenant. Ma chérie on rentre? Dis-il à mon encontre
- Attend! je ne suis pas fatigué et je suis sur que Mira et moi avons plein de chose à nous dire.. Tu viens Mira lui dis-je en lui tendant la main. Elle l'a saisis et nous partons nous mettre à l'écart
-Astrid! C'est Harold mais je ne l'écoute plus... Nous nous asseyons à l'écart. 
- Ca fais des années que je rêve de te remercier lui dis-je enjouée.
- Hoo mais de rien. Harold n'a jamais voulu pratiquer avec moi, alors je me suis contenté de tout lui expliquer et visiblement j'ai été bon professeur dit-elle en désignant mon ventre. je souris
- oui depuis notre première fois. Je dois avouer que je me suis jamais plainte! Nous rigolons toutes les deux.
- Il est devenu tellement beaux! S'extasie Mira avec des yeux rêveurs
- Il l'a toujours été pour moi! Dis-je sur la défensive.
- Oui, mais il a bien grandi! J'ai toujours regretté qu'il n'est pas voulu me toucher ce soir là. Rajout-elle tristement.
- Pas moi! Nous rigolons à nouveaux. Pourquoi lui avoir enseigner tous ça?
- Enfaîte je ne l'ai pas fait dans ce but. je voulais juste rester avec lui.. il était si gentil et il avait l'air si seul alors j'ai essayé de lui faire l'amour mais il n'a pas voulu alors j'ai parlé de la seule chose que je connaissais à l'époque, je me disais tant que je parle il ne va pas me chasser. Je ne pensait pas qu'il retiendrait tout..
- Harold n'oublie jamais rien, même si parfois j'aimerais bien..  dis-je pour moi-même.
Nous continuons de discuter Mira et moi. J'apprécie sa compagnie cela me change de ma routine habituel.
- on fais à peu près la même taille je pense, je veux dire sans ça. Dis-je en désignant mon ventre. Viens je veux te montrer quelque chose. Elle se lève et m'accompagne.
Nous allons chez moi.
- cette maison est magnifique, dit elle
- Merci Harold l'a construite pour nous il y a pas longtemps quand nous sommes revenu ici, nous avons vécu un peu chez son père mais nous voulions retrouvé notre intimité. Explique ai-je
- quand vous êtes revenu?
- Nous sommes parti ensemble il y a 4 ans, nous nous aimions et on ne voulais pas  faire de mal au dragon. Nous sommes revenu il y a environ 4 mois, et la suite des événements nous a incité à rester de plus, nous avons appris ma grossesse. Je dois accoucher dans 2 lunes et nous nous marions dans 4. J'ai un grand sourire en disant cela.
- Vous n'êtes pas mariés? Elle semble surprise.
- Non on devais le faire il y a 4 mois mais Harold a été blessé.  On a tous reculé mais pour nous cela change rien.
- C'est l'une des raisons qu'avait avancé Harold pour ne pas me toucher..  j'ai l'impression qu'elle boude. Tu sais avant d'être marié, j'étais esclave dans une maison de plaisir. Le mariage n'étais qu'un rêve puis j'ai rencontré mon mari. Il m'a racheter. Je suis heureuse maintenant.
- La vie ne t'a pas épargné. Mais pour repartir sur une note plus gaie. Viens voir. Je la conduis dans ma chambre et ouvre le placard.
- Elle sont magnifiques!!
- Je sors quatres robes, si elles te plaisent et qu'elles te vont elles sont à toi. Harold trouve que j'en ai trop! Dis-je boudeuse.
- on en a jamais trop! Et elle rigole.
Nous retournons tranquillement à la grande salle.
Pdv Harold:
-Astrid! Elle ne m'écoute plus.. et le mari de Mira commence à me parler.
- Comment vous remercier pour ma femme? Me demande t-il vraiment reconnaissant
- Non ne faite rien je ne l'ai pas fais dans ce but aucune femme ne devrais être traiter de la sorte, j'ai toujours traiter la mienne comme une princesse même si elle ne le voulais pas... nous rigolons.
Mon père est visiblement surpris par mes paroles, mais je ne peux quitter les deux femmes du regard mais que se disent elle?
- Ce que j'ai toujours admirer ce que vous ayez refuser de la toucher! Aucun homme n'aurait refusé une femme comme elle. Je pense que son mari essaye de prêcher le faux pour avoir le vrai.
- je n'avait que 14 ans déjà et si j'avais fais cela je n'aurais pas mieux valu que les hommes qui l'avais agressé un peu plus tôt. Mon père ne m'a élevé comme cela. Dis-je. En parlant de ça tu aurais vu leurs têtes, papa, quand je leurs ai dit que si il touchait à un seul de mes cheveux il aurais a faire a toi! Ta réputation t'avais largement précédé! J'essaye de changer de sujet.
- pardon fils? Mon père n'a visiblement pas suivi.
-quand je suis arrivé près des hommes qui violentais Mira, ils ont menacé de me tuer mais je leurs ai dis que j'étais ton fils, et ils ont déguerpi!
Tout le monde rigole!
- Vous ne les auriez pas affronté? Me demande Achour.
- Vous savez il y a 6 ans je devais mesurer presque 30cm de moins et bien 15 kilos de moins aussi, je n'aurais pas pu faire grand-chose, alors pour la seule et unique fois de ma vie j'ai utilisé le nom de mon père! Ça ma sauvé la vie! Tout le monde rigole encore.
- Resserre tant autant que tu veux fils! Que quelqu'un essaye de te toucher pour voir! Renchérit mon père!
- Vous êtes le Bienvenue sur Beurk Achour et demain nous organisons un banquet! Vous êtes bien sûr invité!
-A cette nouvelle amitié dis-je en levant mon verre.
Je tourne la tête et je vois Astrid partir avec Mira.
Achour le vois aussi,
- je crois que nos femmes sont devenues amies conclut il
Je lui sourit je ne sais pas quoi dire la tout de suite.
Je m'assois avec les autres.
-pourquoi ça te gêne tant que Astrid soit amie avec cette Mira? Me demande Varek qui a relevé ma désapprobation de toute a l'heure
- ça me gêne pas..
- Allez crache le morceaux Haddock! Lance Kranedur.
J'ai toujours les lèvres scellées. Il me regardent tous.
- Que s'est il réellement passé entre toi  et elle sur ce bateau? Demande Varek qui commence a comprend quelque chose.
- je peux savoir pourquoi ça vous intéresse? Je suis sur la défensive  mais ils le remarquent tous.
- tu va finir par parler alors parle.. lancent Rustik.
- nous avons juste parler, dis-je c'est tout. Enfin c'est elle qui parlais surtout.
- de quoi? Demande Kognedur
- Ok d'accord! Mira m'a expliqué ce soir là. Comment faire l'amour à une femme. Ce qu'il fallait faire, pas faire, dire, pas dire et tout ce qui va avec en détails. Des détails très très précis même et la elle vient de partir avec ma femme. Alors imaginez mon état d'esprit. Il me regarde tous.
- je comprend que tu sois embêter me dit Varek. Astrid le sait?
- Évidemment qu'elle le sait pourquoi elle est parti avec a ton avis?
- en quoi ça te gêne? Me demande Kognedur
- je sais pas je trouve ça bizarre, les premières fois où on.. avec Astrid, j'utilisais les conseils de Mira. Alors les voir toutes les deux ensembles ça me fais bizarre.. je ne sais pas pourquoi.
- He bien fils! J'aimerai pas être à ta place! Lance mon père derrière moi.
- Merci papa. Mais ça m'aide pas!
Astrid et Mira reviennent. Je me lève et je vais les voir.  J'arrive par-derrière et j'enlace Astrid.
- Ou étiez vous? Mon ton est plus dur que je ne l'aurai voulu.
- on est allé à la maison, je vais donner quelque une de mes robes à Mira. Tu n'arrête pas de dire que j'en ai trop! Je dois aller voir ma mère. Et elle s'en va je me retrouve seule avec Mira.
- Je suis vraiment très heureuse pour toi. Tu as enfin trouvé ta place. Et je suppose que c'est elle la vrai raison? Me demande Mira.
- l'autre est vrai aussi tu n'étais pas en état et oui c'était déjà elle. Même si je pensais à l'époque qu'elle n'étais qu'un rêve. Dis-je en repensant à la situation de l'époque. 
- aucun homme avant toi ne m'avais rejeté dit-elle je dois avouer que quand mon mari m'a dis qu'on allait venir sur Beurk, j'étais pressée, je voulais vraiment te voir. Elle s'approche de moi. Je veux te remercier comme il se doit... elle fais le geste de poser ses mains sur mon torse. Je saisis ses mains avant qu'elle ne les posent.
- je suis désolé, ma réponse est toujours là même, encore plus aujourd'hui et nous sommes tout les deux mariés.
- Mon mari n'est pas jaloux et Astrid m'a parlé de votre situation....
- Ne joue pas sur les mots, Je considère Astrid comme ma femme depuis quatre ans, jamais je ne la trahirai. Je te remercie de tout tes conseils, il m'ont été bénéfique mais cela s'arrête là. Je suis ravi que tu t'entende avec Astrid mais méfie toi elle a une pièce remplie de hache très bien aiguisée. Alors évite ce genre de geste à l'avenir. Même à 7 lunes de grossesse, elle peut-être très rapide. Dis-je pour finir.
Elle ne dis rien.
- Mira. Je suis très très content pour toi. Tu es une belle personne tu mérite d'être bien traité.
- Merci. Dit elle avec un sourire triste. Elle pars rejoindre son mari.
- je n'en attendais pas moins de mon futur gendre.
- Holga! Je ne vous avez pas vu. Dis-je surpris.
- ce matin j'ai dis à ma fille alors qu'elle pleurais dans mes bras que jamais tu ne l'a tromperai.
- je lui est ai dis que je préférerais me couper ma deuxième jambe moi-même! Holga rigole.
- Elle t'en a parlé? Elle semble étonnée.
- Nous n'avons jamais réussi à avoir de secret l'un pour l'autre. Alors oui, elle me l'a dis, ça l'a vraiment travaillé. Je voudrai bien savoir qui lui a dis ça! Je suis un peu énervé.
- J'y travaille! Me dit-elle je te tiendrai très rapidement...
- Voilà la plus belle! Holga comprend elle s'arrête.
- De quoi parlez vous? Demande t-elle
- De toi bien sûr! Dis- je en l'embrassant.
-Qui t'a dis que j'allais forcément te tromper? Je veux savoir. Ma question la désarçonne.
- quelle importance? Se défend elle.
- Juste comme ça pour savoir.
- Je veux juste oublier ça. Et je me sens honteuse aussi d'avoir douter de toi comme ça. Juste parce qu'une femme que je ne connais même pas me raconte sa vie. Elle m'enlace et pose sa tête sur mon épaule.
- On va rentrer il faut que tu aille te coucher! Mon ton est sans appel.
- Ok je vais aller dire au revoir à Mira. Et elle pars.
- Belle tentative. Mais en vain tu aurais dû t'en douter. Me taquine Holga.
- je le savais. Mais maintenant je sais qu'elle n'est pas ici. Elle a regardé autour d'elle quand je lui est posé la question et elle semblait soulagée. Sa limite vos recherches. Dis-je avec un sourire.
- Bien joué! Tu sais que tu remontes de jours en jours dans mon estime.
Astrid revient.
- Bonne nuit Holga.
- A demain Maman.
Nous rentrons chez nous.
-De quoi avez vous parlé si longtemps avec Mira. Je veux savoir.
- j'ai commencé par la remercier! Et puis nous avons parler de toi! Et de plein d'autres choses. Elle est très gentil. Et j'ai apprécier que tu ne laisse pas te toucher! Mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir essayer...  là elle me surprend.
- Tu ne lui en veux pas?
- Non mais si elle réessaye je lui coupe les deux mains! Dit-elle avec un sourire.
Nous arrivons chez nous, tempête et Krokmou vont s'allonger dans leurs coins.
Astrid va s'assoir près du feu. J'enlève ma veste et vais la rejoindre.
- je veux que tu sois présent lors de l'accouchement. Je pense qu'elle réfléchie cette phrase depuis un certain temps.
- je sais, tu n'a pas le droit, c'est contre la tradition.. continue t-elle
- on a jamais était très doué pour suivre les traditions de toute façon, regarde je n'ai même pas l'intention de te tromper! Honte à nous! Plaisante ai-je
Elle éclate de rire.
-c'est vrai tu as raison. Mais je voulais aussi te demander, il y a des moments qui peuvent être très désagréables, ma mère m'a dit que Gothik devra m'examiner régulièrement.. je suis pas sur que tu veuilles voir ça. M'explique t-elle.
Je la regarde sans comprendre.
- Quand Gothik m'examine, elle insère deux de ses doigts.. 
- Ok Ok OK! je vois, je comprend mieux pourquoi ta mère m'avais demander de sortir, quand je t'avais retrouvé sous le plancher.. dis-je mal à l'aise.
- oui c'est pour ça..
- et si je cloisonnais? Je réfléchis à vois haute.
- Harold on parle pas travaux là.
- je sais mais si tu veux que je sois là, je pourrais mettre un mur et une porte, ça me permettrai de sortir à chaque fois. Et puis même pour après quand nos enfants seront grands, on sera sans doute content d'avoir plus d'intimité. Ouai je pourrais mettre des planches là comme ça. Et même pas besoins de porte comme ça se sera mieux pour le chauffage. Juste...
Astrid m'embrasse passionnément.
- Et si tu y réfléchissais demain? La je voudrai faire l'amour et me couchait. S'il vous plaît Mr Haddock. Me dit elle charmeuse.
-vos désirs sont des ordres Miss Hofferson.

Un Chef Protege Les Siens!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant