Chapitre 22

423 17 8
                                    

Je ne m'attendais pas à la voir arriver. Je me retourne puis je la regarde dans les yeux en acquiesçant de la tête.

- Moi : C'est plutôt compliqué dans ma vie en ce moment.

- Lisa : C'est normal, nous sommes adolescentes. On cherche à découvrir qui nous sommes.

En plus d'être belle, elle est philosophe. Elle m'impressionne vraiment. Rex vient s'allonger à côté de la balançoire. Je le regarde en souriant, j'aime tellement la nature.

- Moi : Ce n'est pas mon problème, mes mères viennent de se séparer. C'est assez compliqué de gérer au lycée puis j'essaye de ne pas le montrer mais je suis triste vraiment.

Elle me fait un câlin pour me réconforter. Nous restons là dans le calme, seules en observant la beauté de la nature et du silence. Sa mère vient nous demander de rentrer pour dîner ensemble. Nous acquiesçons puis on se dirige vers la maison. Mes grands-parents sont en pleine discussion avec le père de Lisa alors que Mom est dans ses pensées. Je m'installe en face de Lisa, nous nous regardons dans les yeux.

J'avoue qu'elle est très belle et puis ses yeux transmettent tellement d'émotions. Je me perds dans son regard quand sa mère nous coupe.

- Elisabeth ( mère de Lisa ) : Les filles ! Vous êtes avec nous ? Je vous ai demandé si vous vouliez de la tarte.

- Moi : Oh excusez moi. Ça serait avec plaisir de goûter votre tarte madame.

Elle sourit puis me sert de la tarte. Nous commençons à dîner dans le calme quand le père de Lisa (Alejandro ) me pose une question.

- Alejandro : Alors Amélie tu fais du football ?

- Moi : Oui c'est exact, j'aime beaucoup ce sport. Je suis capitaine de mon équipe nous sommes PFC ( Polis Football Club ).

- Alejandro : Ah oui ! J'ai vu dans le journal un article sur votre équipe. Vous jouez contre Azgeda ce week-end si je ne me trompe pas ?

Il à l'air renseigné, je suis contente que le football féminin attire de plus en plus de monde.

- Moi : Oui c'est exact !

Je regarde Lisa, elle a l'air tellement timide.

- Moi : Et toi Lisa, que fais-tu comme loisirs en dehors du lycée ?

Elle rougit à ma question, je ne comprends pas trop.

- Lisa : Je suis cheerlader. C'est un réel sport, mais nous faisons surtout des chorégraphies pour l'équipe de football d'Azgeda.

Je la regarde en souriant. Ce n'est pas parce qu'elle supporte l'équipe adverse que je n'essayerai pas de la connaître. Cette fille est fascinante et puis j'ai toujours rêvé en tant que sportive de sortir avec une cheerlader.

Mais ATTENDS !? Je suis avec Maryline pourquoi je penses à ça moi ? Amélie reprend toi !

Mais elle est si belle avec sa robe ...

Amélie tu es en COUPLE !

- Moi : Intéressant. Nous n'avons pas de cheerlader pour éviter de nous déconcentrer certainement (clin d'oeil ).

Je viens clairement de la draguer ouvertement devant ses parents. Ils n'interviennent pas, même son père a l'air heureux. D'ailleurs sa mère s'intéresse à moi aussi.

- Elisabeth : Et toi Amélie que veux-tu faire plus tard ?

- Moi : J'aimerai être admise en sciences politiques car j'ai toujours été intéressé par la géopolitique ou même l'histoire-géographie en générale.

Je ne m'enfuis pas je voleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant