Chapitre 4

1.3K 41 3
                                    



Après quelques minutes, une fois calmée,  je re rentre et tombe sur Lincoln assit sur son lit la tête dans les mains. Je m'assois à côté de lui, le regard rivé au sol.

- Tu m'en veux ?

 - Non je comprend.

 - Tu mens.

- Non, c'est pas ton peuple, c'est vrai tu ne leur doit rien, ils t'ont torturé et ont tiré les premiers sur le pont.

Le moment que j'ai passée seule m'a remise les idées en place. Du moins j'ai réfléchie.

Il me regarde un bref instant et reporte son attention devant lui.

 - tu l'aimes beaucoup Octavia hein ?

 - Oui.

 - Alors t'as raison pars avec elle, loin de tout ça.

- Et toi ?

 - Moi je vais me battre pour mon peuple.

- Alors t'as choisis ton camp.

 - Je viens du ciel, j'ai atterri avec eux. Ça a toujours était mon camp.

-Bien.

***

Le lendemain Lincoln et moi nous entraînons depuis un bon moment avant qu'il ne fasse ses affaires pour partir.

Il tente de me mettre un coup de poing mais je me baisse et lui mets une droite.

 - Tu as beaucoup amélioré tes réflexes.

 - J'ai amélioré pas mal de chose.

Je m'apprête à lui remettre une droite mais il me donne un coup dans le ventre et me fait tomber à terre. Ni une ni deux je le balaye en passant ma jambe gauche derrière son mollets. Il tombe lui aussi à terre et je me place à califourchon sur lui avec un couteau sous la gorge.

 - T'es mort.

 - Ah bon ?

Je sens quelque chose appuyer sur mon ventre. Je baisse la tête et constate qu'il y a placé son couteau. Je relève la tête et lève les yeux au ciel. Après m'être relevée je lui tend la main pour l'aider. Il l'attrape et se lève à son tour.

 - Soit toujours préparée à se genre de chose. Ne baisse jamais ta garde, ne prend jamais rien pour acquis.

 - reçu chef.

 - Lincoln !

Nous tournons la tête et regardons Octavia arriver paniquée. Lincoln se précipite vers elle et l'examine partout.

 - Tu savais....

- J'ai essayé de te faire sortir. T'as pas vu la fleure ?

 - Si je l'ai vue, juste avant de trouver le mec que ton peuple a envoyé pour nous infecter. Y'a des morts Lincoln. Il nous faut un antidote.

 - Y'a pas d'antidote.

Ils tournent la tête vers moi.

 - C'est qui ?

- Tu me reconnais pas ? Remarque on s'est jamais parlé je crois et avec cette peinture sur la gueule c'est difficile de me reconnaître je te l'accorde.

Elle s'approche de moi et me dévisage.

 - Alyson ? T'es la fille qui a disparut pas longtemps après qu'on soit arrivé ? Tout le monde t'as cherché pendant 2-3 jours. On croyait que t'étais morte.

 - Vous m'avez cherché ? comme c'est mignon. Bah comme tu peux le voir je suis bien vivante.

 - Qu'est ce qu'il t'ai arrivé ?

Alyson Mayers  ||The100||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant