"Shining like gun metal, cold and unsure"
Lana Del Rey, Art DecoTu brilles comme une arme métallique, froide et incertaine.
***
À m'entortiller dans les draps pour supporter la chaleur, l'agacement me gagne. Il n'est que trois heures du matin. Je ne fais que m'inventer des scénarios qui épuisent mon esprit. Quitter ma chambre semble être la seule solution pour sauver cette nuit. La solitude est difficile à supporter, raison pour laquelle je m'empresse de retrouver l'appartement voisin. Véritable open-space avec la porte d'entrée manquante pour faciliter les va-et-vient, il est dur de ne pas être tenté d'y séjourner, pour les ondes agréables qu'il renvoie. Le short en satin et son haut en dentelle font de moi une femme très habillée quand je croise Ugo et la prostituée ayant déjà comblé Enzo. Décidément, elle en fait des heureux. Comment s'appelait-elle ? Son nom m'échappe, tout comme ce qu'ils peuvent bien lui trouver.
Je laisse le chef profiter du savoir-faire de l'experte et affiche une mine désintéressée. Pourtant, mon oreille reste attentive aux gémissements de plaisir, lorsque je m'éloigne. Ma jalousie pourrait porter à confusion. Le capo ne m'attire pas plus que ça. Il est beau garçon, taillé comme un roc, avec des muscles saillants et un sourire ravageur, mais je lui envie sa liberté d'action. Tout homme peut s'exprimer à travers l'acte sexuel alors que je cumule les interdits. Il s'agit de l'un de mes combats parmi une centaine. Et les défaites s'enchainent.— C'est quoi cette tête ? m'interpelle Gianluca alors que je me pose dans un des fauteuils.
— Quelque chose me dit qu'elle a croisé Ugo et la blonde en venant ici, s'amuse Enzo. On a une petite peine de cœur, Tara ?Comment peut-il être autant à côté de la plaque ? Je connais suffisamment mes spectateurs pour savoir que toute défense serait vaine. Seul mon majeur se lève en sa direction, prouvant que ma maturité fait défaut à cette heure-ci. Les garçons manquent eux aussi de fraicheur. Vince bâille à de multiples reprises alors qu'Enzo joue seul au billard, sous le regard explosé de mon frère, recroquevillé sur le tabouret de bar. Nous manquons tous de sommeil, pourtant aucun ne le recherche. Il est des songes difficiles à fuir lorsque les lumières s'éteignent.
— Un grand sage a déclaré que ma vertu était si précieuse qu'il fallait que je la protège du désir des hommes. Mais il faut croire que l'inverse n'est pas de mise. Naitre avec pénis permet de forniquer sans concession.
— La féministe est de retour, réplique Gianluca. Je n'ai plus la force de t'écouter. Pitié, retourne dans ta chambre.
— On ne fait que parler. Même ça, je n'ai plus le droit ?
— Je t'envie, Tara. Ta vie est si peu passionnante que tout ce qui t'importe est de savoir quand tu pourras t'envoyer en l'air.Ce à quoi il me réduit est vexant. Je n'ai pas l'impression d'évoquer si souvent ce sujet avec lui, mais Gianluca ne s'intéresse pas à moi. Il ignore tout de mes études, des heures de concentration que les révisions me demandent. Même ma vie privée lui est inconnue. Mon amitié avec Daniele l'ennuie profondément, si bien qu'il n'a jamais jugé bon de le rencontrer. La confirmation de son homosexualité a effacé tout risque de dérapage intime et rendu la confrontation superflue à ses yeux.
Nous ne nous entendons pas, car il n'y a pas de communication. Je voudrais comprendre l'individu qu'il est devenu en prenant la fonction de parrain, mais il ne m'en laisse pas la possibilité. Pourtant, je ne suis pas dupe. Ses réflexions humiliantes n'ont pas pour but de me blesser. Je suppose que c'est sa façon de décompresser. Alors, malgré la présence de la cupola, je décide d'entrer dans son jeu, quitte à l'énerver.— Très bien. Je vais me montrer plus adulte et réfléchie. Parle-moi de cette sécurité que tu as renforcé depuis six mois. Que s'est-il passé pour que nous soyons en alerte ?
— Finalement, je préférais quand elle me parlait de ses visions progressistes, ricane-t-il à l'attention du sottocapo. T'as pas des combats à mener pour draguer le premier qui passe ?
VOUS LISEZ
Mafiosa , l'empire des Ceon (TOME 1)
ActionGenre : Romance sombre Tropes : Mafia italienne, female rage, hate to love, secrets, trahison, vengeance TW : violence physique et verbale détaillée, scènes explicites, humiliation, misogynie. Pour un public averti. RESUME: Un Ceon ne s'avoue jamai...