07 La transgression des règles

3.4K 178 31
                                    

"Even when I win, I lose with you, man"
Lana Del Rey, Backfire

Même quand je gagne, je perds contre toi, mec.

***

Le meilleur moyen de calmer mes délires est de me réfugier à l'université, si tant est que Daniele ne m'encourage pas à en commettre d'autres. Mon meilleur ami est étranger avec le milieu dans lequel j'évolue. Son absence de crainte ou d'intérêt pour ce que je représente est la raison de notre amitié. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l'université, là où je n'aurais jamais dû me trouver. Les femmes dans la haute société sont destinées à rester à la maison pour s'occuper du foyer. Il a été difficile de convaincre Gianluca de me laisser déambuler quotidiennement dans un lieu non sécurisé, après le drame d'il y a quatre ans. Tout est encore si frais dans nos mémoires. Les premiers jours, la moitié du clan arpentait la faculté, stressant la sécurité et la police locale. Mon frère a alors fait une énorme concession en acceptant de lever la surveillance pour ne laisser qu'un à deux hommes de main pour ma protection. Cependant, je crains que les derniers événements ne changent la donne. Une année m'est encore nécessaire pour valider ma licence en droit afin de poursuivre en master. Je ne doute pas que les relations de ma famille me permettront d'obtenir l'une de ces places convoitées pour accéder au stage pratique et à l'examen du barreau, mais tel est le parcours pour devenir avocate et défendre les intérêts de mon clan.
Mon objectif de vie ne plaît pas à Gianluca, même s'il considère qu'un tribunal est toujours préférable à la rue. Mais chaque jour que j'étudie les textes de droit, je me rappelle que ce choix est par défaut et ne me passionne pas autant que les problématiques de la famiglia. Mon frère envisage ce bagage universitaire comme une plus-value dans le mariage qu'il négociera pour moi. Les alliances mafieuses restent ancrées dans les traditions et sont motivées par les intérêts de chacun. Je peux représenter un engagement de paix, l'union de deux familles, l'agrandissement de notre territoire par procuration. Autant dire que le divorce est impossible.
Cela semble convenir aux précédentes femmes qui ont formulé leurs vœux, toutefois Gianluca a bien compris qu'il s'agit d'un sujet tabou. Je le mets au défi de me présenter le moindre prétendant pour que je ruine ses espoirs tout comme son honneur. Même s'il ne l'a jamais formulé, mon père ne voulait pas d'une telle destinée pour moi. Je n'explique pas cette certitude, et commence à croire que j'étais la seule à percevoir notre relation avec autant de respect et d'ambitions.

Depuis deux ans, je m'évertue à gravir les échelons de la réussite professionnelle pour justifier de mon intérêt dans la cosca. Cela signifie supporter les relations hypocrites avec celles qui mouillent à l'idée de passer une nuit avec un individu dangereux. Je pense à Lina qui ne se montre pas assez vigilante, aujourd'hui, à mon approche et laisse échapper des critiques quant à mon passage houleux à la soirée d'Aureliano. Sans discrétion, Rose lui assène un coup de coude dans les côtes pour qu'elle se taise, mais il est trop tard. Son sourire fourbe accentue ses rides, cependant elle n'a pas le temps de tisser la moindre fourberie qu'un hoquet de stupeur crispe son visage. L'émotion est assez réelle pour que tous tournent la tête dans la direction du jeune homme qui passe les portes battantes de l'amphithéâtre.
L'effarement me gagne.
Le fêtard qui a eu l'audace de me recontacter après la mise au point musclée de Vince ne déambule que grâce aux béquilles. Son visage est tuméfié. L'œil gauche est boursoufflé et parvient à peine à s'ouvrir tandis que sa lèvre inférieure porte les stigmates d'un saignement abondant. Un bourdonnement léger indique la reprise des conversations alors que les regards se tournent vers moi. Tous le devinent. La mafia de Rome, que je représente, est responsable de l'état d'Aureliano Ferrucci. Je suis certaine de me faire de nouveaux ennemis. En tout cas, la vision suffit à faire fuir Lina et ses complices.

Mafiosa , l'empire des Ceon (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant