PARTIE 1

1.3K 101 224
                                    

Katsuki était affalé sur sa table la tête entre les bras. Autour de lui, les abrutis qui constituaient sa classe braillaient dans tous les sens. Il y avait trop de bruit. Il avait mal à la tête. Il voulait que cette journée se termine alors qu'il était à peine 8h30. La porte claqua soudain et la rumeur des conversations s'éteins brusquement. Katsuki releva légèrement la tête pour voir que Aizawa venait d'entrer et se tenait debout devant son bureau. Malgré son entrée inhabituellement remarquée, il conservait son attitude blasée, les épaules et les yeux tombants et déclara de son indéfectible voix trainante :

« On a un sujet important à traiter aujourd'hui alors vous feriez bien d'écouter. »

Ashido, se leva d'un bond et s'appuya violement sur sa table, faisant sursauter les affaires posées dessus. « LES EXAMENS DE FIN D'ANNEE!! »

« Monsieur ! » Le délégué casse pied s'était levé à son tour et se tenait droit comme un piqué complètement rigide la main tendue vers le plafond. « Vous allez nous donner les sujets importants à réviser ? Quelle sera la nature des examens cette année, vis-à-vis de la réforme de... »

« J'ai trop peeeeeeeur de rater ! » geignit la meuf invisible.

Bordel qu'ils ferment leur gueule pour que ça se finisse enfin !

« Les examens ne sont pas le sujet de ce matin. On va parler du bal de fin d'année. » D'autres hurlements et tapages de poings résonnèrent et Katsuki replongea la tête dans ces bras. Il n'en avait strictement rien à foutre de cette soirée idiote.

« Taisez-vous maintenant ou je pourrais bien changer d'avis et tous vous en priver ». Le silence revint en un instant mais on pouvait sentir toute la tension qui régnait dans la pièce. « Complètement débile de s'exciter pour un truc pareil » pensa Katsuki.

« Bien. » Repris leur professeur principal. « Comme vous le savez tous, le bal de fin d'année est une des traditions de UA. Il aura lieu dans un mois, c'est-à-dire une semaine après la fin de vos examens. Vous aurez largement le temps d'y penser, donc concentrer vous sur vos révisions d'ici là. Aujourd'hui, je vais simplement vous donner quelques informations. Le bal est réservé aux élèves de votre année de première et aux classes terminales. Il regroupera les tous les filières et est organisé de A à Z par la filière gestion. Certains clubs participeront à l'évènement comme le club journal qui prendra des photos souvenirs de la soirée, d'autres organiseront apparemment des stand et des jeux d'ambiance pour ceux que ça intéresse. »

« Est-ce qu'il y aura un roi et une reine du bal ?! » Gloussa Ashido. Aizawa soupira. Lui aussi, comme Katsuki, sentait que cette réunion allait être pénible et interminable.

« Si je suis élu roi du bal, toutes les meufs seront à mes pieds ! Je dois trouver un moyen de truquer les votes... » Marmonna Mineta assis juste devant Katsuki.

« Oui, ce sera un bal tout à fait classique. N'oubliez pas que vous représentez notre académie. Tenue de soirée et comportement correct exigé. Il y aura de l'alcool mais uniquement pour les élèves majeurs, c'est-à-dire aucun d'entre vous, et de manière raisonnée. Pas la peine d'essayer de gruger. Vous portez au poignet un bracelet de couleur vous donnant ou non accès au bar alcoolisé. Et si vous demandez à un élève plus vieux de commander pour vous, c'est à vos risques et périls. Des professeurs seront là pour patrouiller régulièrement pendant l'évènement. »

Les élèves chuchotaient tous par petits groupes d'un air surexcité. Ils en avaient momentanément oublié qu'avant la soirée, ils devraient tout de même valider leur année aux examens.

« Je pense que ça fait suffisamment d'informations pour aujourd'hui, on va passer à la leçon du jour. »

***

La fièvre du samedi soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant