« Souviens-toi de ce soir, car c'est le commencement de toujours. »
↳ Thomas Shelby ↲
1924
Londres
— Merde.
Le mot familier s'enfuit des lèvres de Rose Salvage pour la millième fois cette nuit tandis qu'elle se cogna à un coin de l'un des nombreux couloirs élégants du Ritz Hotel de Londres. Elle entendait battre son cœur dans ses oreilles, et pourtant personne qui ne passait à côté d'elle dans les corridors n'aurait été capable de voir l'état de détresse dans lequel elle se trouvait. En général, c'était dur pour les autres de voir les sentiments de Rose, au même titre que ça lui était dur de les ressentir vraiment. Elle ne laissait aucune trace d'émotion la trahir ; les gens le faisaient bien assez.
Rose était entrée dans le bâtiment avec une mission, mais à cause d'une rare succession d'événements, elle en était devenue la cible. Elle avait entendu de la part de ses contacts que deux espions allemands logeaient au Ritz pour un jour ou deux, et s'il y avait quelque chose que Rose ne supportait pas, c'était les Allemands qui avaient combattu pendant la Grande Guerre contre son pays. Donc naturellement, Rose était là pour les tuer, mais maintenant celle qui avait commencé la chasse était celle qui était pourchassée.
Sa décision de s'occuper de la mission elle-même et de n'en parler à personne ne se montrait pas des plus utiles non-plus, maintenant qu'elle pouvait entendre les pas des Allemands à quelques couloirs du sien. Quelqu'un dans ses contacts l'avait trahie, et elle ne savait pas qui. Non seulement les Allemands savaient qu'elle venait, mais ils l'attendaient, et c'était vraiment in extremis qu'elle avait échappé à leur première tentative de la tuer. Ils n'échoueraient pas une seconde fois.
Comme toute personne à deux doigts de toquer aux portes de la Mort, Rose commençait à remettre les choix qu'elle avait faits dans sa vie en question. Elle n'avait pas peur de mourir, et cela lui était même égal. Mais elle avait peur d'imaginer ses sœurs devant s'en sortir sans elle. Dans un monde rempli de raisons de mourir, ses sœurs étaient son unique raison de vivre, et cela l'emportait sur tout. Il n'y avait rien de plus important pour elle que la sécurité de ses sœurs. Elle aurait pu vivre toute sa vie en danger si cela signifiait qu'elles étaient saines et sauves.
Mais si Rose mourrait cette nuit, ses sœurs ne seraient jamais en sécurité. Ces bâtards d'Allemands ne seraient pas satisfaits de ne tuer qu'elle et ne se reposeraient que quand tous ses proches seraient morts.
VOUS LISEZ
THE FRENCH KISSERS
FanfictionRose Salvage est une femme forte au devant d'une famille de quatre sœurs. Ancienne infirmière pendant la Grande Guerre, son cœur est aussi meurtri que sa France natale. A Londres, la famille Salvage s'est organisée pour survivre autour d'un gang pre...