J’ouvre la bouteille de désinfectant et en verse un peu sur une compresse. Lorsque j’approche le tissu de son visage il a un bref mouvement de recul. Il commence sérieusement à m’énerver.
« Je croyais que tu voulais que je te soigne alors laisse toi faire bon sang » dis-je en haussant le ton.
Il soupire et je peux enfin poser la compresse, il grimace, ça doit le piquer mais il ne dit rien. J’essuie le sang qui s’est écoulé de son nez et lui donne un cachet contre la douleur.
Il peine à respirer correctement, il va falloir qu’il me laisse voir son torse mais cela ne va pas être facile, il m’a l’air assez sauvage.
« -Maintenant enlève ton t-shirt.
-Pas question, dit-il de façon à peine audible.
Sa respiration est de plus en plus saccadée et ses paupières ont du mal à rester ouvertes. Je décide donc de faire quelque chose de stupide, ce ne serait pas la première fois de la journée ! Je prends le verre à moitié plein qui est resté sur la table basse et lui balance sur le torse.
« -Oops, m’exclamais-je d’un air faussement désolé, lève tes bras maintenant ! »
Mais lorsqu’il tente de les lever un cri s’échappe de sa bouche et il les repose immédiatement.
« Mince, pensais-je
-Je vais juste le soulever ok ? »
Je le regarde et attend qu’il me donne son accord, je ne veux pas qu’il essaye de se débattre dans son état.
« Humm… »
Je m’exécute et « Oh putain ! » Je suis peut être vulgaire d’habitude mais là c’est vraiment justifié ! Je m’attendais à ce qu’il soit amoché mais pas à ce point !
Son torse est couvert de grosses marques rouges qui seront probablement devenus des hématomes d’ici demain. En plus, il doit avoir des cotes fêlées voire même cassées.
« Pour ça je ne peux rien faire et je continu de penser que tu devrais aller à l’hopital. »
A ce mot il ouvre grand les yeux et gémi.
« Non… Pas l’hôpital… S’il te plait … »
Sa voix cassée semble désespérée et pleine d’angoisse.
« -Bon, ça va j’ai compris ! Tu restes ici cette nuit et on verra quoi faire demain. En attendant tu dors dans mon lit parce si tu tombes du canapé ça risque de ne pas améliorer ton état.
-M…Merci »
Et pour le coup c’est une parole douce qui sort de sa bouche, il essaye même de me sourire mais échoue à cause de la lèvre endolorie ce qui me fait rire intérieurement.
Même s’il doit être plus vieux que moi de quelques années je le trouve attendrissant et j’ai envie de le protéger. J’ai toujours protégé les gens que je pensais vulnérables.
Je le porte donc jusqu’à mon lit de la même manière que je l’ai ramené ici avant de le poser doucement dessus.
C’est en le posant que je me rends compte à quel point je suis fatigué. Toute l’adrénaline est descendue et je commence à ressentir les effets secondaires de l’alcool. J’ai vraiment sommeil.
Je le glisse dans les couvertures, sont T-shirt est encore humide et je culpabilise. C’est de ma faute s’il est mouillé et il est impossible de lui enlever.
« Bonne nuit » dis-je en quittant la pièce et en éteignant la lumière...
Quant à moi, j’enlève juste mon pantalon et m’installe dans le canapé avec un plaid sur mes jambes.
Les minutes passent … puis les heures. J’entends le tic-tac de l’horloge de la cuisine. J’ai beau être fatigué mes yeux restent grands ouverts mais impossible de trouver m’endormir sur ce canapé qui, il faut l’avouer, n’est pas très confortable. C’est un 2 places et demi et mes grandes jambes dépassent. Je me tourne, me retourne, encore et encore à la rechercher du sommeil.
Finalement, je décide d’aller dormir dans ma chambre même si cet inconnu y est aussi. C’est avant tout Mon lit !
.....................................................................................................................................................................
Bonjour!
Je veux tout d'abord m'éxcuser de la longueur du chapitre mais ce qui vient après c'est autre chose, j'ai donc décidé de m'arreter là. Histoire de conserver un peu de suspense. J'espère que vous comprendrez et que ce chapitre vous plaira :)
VOUS LISEZ
The mysterious diary
FanfictionHarry trouve par hasard le journal intime de Louis... J'espère que ma fiction vous plaira! Si vous avez des suggestions ou des remarques à faire dites-le en commentaire et j'essaierai de m'améliorer ;) Bonne lecture! Je suis désolé pour les confusio...