MON LOUP

436 21 9
                                    

Le Midnight Club est une boîte de nuit très prisée des étudiants de ce côté de la ville. On y passe de la bonne musique et les videurs ne sont pas très regardant sur l'âge de clients. Il y est facile d'accéder à l'alcool ce qui n'est pas pour déplaire aux élèves encore mineur comme moi. On y raconte toujours des histoires folles et vraiment amusantes. Je n'y étais jamais venu jusqu'à aujourd'hui. A présent, je comprends pourquoi ce lieu est celui de prédilection de mes camarades de classe. Chaque week-end et régulièrement en semaine, la plupart d'entre eux s'y retrouve pour décompresser des cours et des devoirs à rendre.

C'est dans cette boîte que Cami a décidé de nous emmener. Personnellement, je n'y connais rien en lieux branchés et à la mode. Mon amie est bien plus calée sur le sujet que moi. Je préfère nettement lui faire confiance. C'est ce que nous avons tous fait, en réalité. Jo n'est pas plus renseignée que moi et les autres semblent plutôt d'humeur à suivre le mouvement tant qu'il y a une bonne ambiance et de quoi boire jusqu'à pas d'heure.

-Pourquoi est-ce que je ne suis jamais venu ici avant ? dit Reed comme pour lui-même.

-Pas mal, hein ? fanfaronne Cami.

Tous postés à l'entrée du club, nous observons la grande salle avec de grands yeux ébahis. Tout est immense. La piste de danse, l'estrade du DJ, les balcons du premier étage donnant sur la salle toute entière, le bar. La foule est immense, elle aussi, et elle est envahi par une foule incroyable. La musique se répercute si fort sur les murs que le sol tremble sous nos pieds. La salle est éclairée de luminaires de toutes les couleurs. De la fumée artificielle recouvre une bonne partie du sol. Les mouvements de la foule sont impressionnants vus d'ici.

-Et si on allait se trouver un coin tranquille pour boire un verre ? lance Cami à l'attention de tout le groupe.

-J'ai l'impression qu'il y a moins de monde par ici, rétorque Leah en désignant une partie de la salle.

-Allons-y.

A côté de moi, Jo glisse sa main dans la mienne.

-J'ai peur de me perdre dans toute cette foule, glousse-t-elle nerveusement.

Je la rassure d'un sourire compatissant et la tire derrière moi tandis que notre groupe s'avance dans la foule. Nous traversons une partie de la piste de danse pour atteindre plus rapidement les abords du club où des sofas et petites tables sont mis à disposition. Nous nous suivons tous en essayant de ne pas nous perdre au milieu des danseurs. Cami et Oliver sont en tête de ligne tandis que Jo, Reed, Leah et moi les talonnons.

-Venez par ici, crie Cami par dessus la musique.

Nous montons quelques marches pour accéder à l'estrade bordant la piste de danse. Deux sofas sont libres. Nous pouvons nous installer dans ce petit coin en hauteur. Cami et Reed s'assoient l'un contre l'autre tandis que Leah rejoint Oli. Je prend place dans le canapé d'en face avec Jo.

-Qui se dévoue pour aller chercher une tournée ? demande la meneuse de groupe.

-Pas moi, dit Leah. Je suis trop petite. Le barman ne me remarquera même pas avec tout ce monde.

Elle n'a pas tout à fait tord. Leah est sûrement la plus petite d'entre nous. Elle passera inaperçu dans le troupeau qui est amassé devant le bar. Nous risquerions d'attendre une éternité avec qu'elle ne parvienne à interpeller un des serveurs.

-Tu devrais y aller, toi, rétorque Cami en donnant à coup de coude à Oliver.

-Pourquoi moi ?

-Parce que tu es une vraie armoire à glace. Il faudrait être aveugle pour ne pas te remarquer.

-Fais chier, grogne le grand blond en abdiquant.

Attraction irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant