Chapitre 68

123 17 17
                                    

Ce soir, c'est la soirée chez Namjoon et SeokJin avec tous leurs amis. C'est avec beaucoup d'entrain que le couple se rend chez eux, heureux de passer une soirée avec eux. Ils se garent dans la rue de leur immeuble et montent à l'étage. A peine la porte ouverte qu'ils se serrent dans les bras pour se saluer. Etant les derniers à arriver, ils saluent également les autres avant de s'installer au salon.

Ils commencent à discuter de tout et de rien, comme souvent, passant d'un sujet à l'autre sans rapport forcément. Ils suivent le fil des pensées de chacun, de ce qui leur passe par la tête à un instant T. Le genre de conversation sans queue ni tête mais pourtant agréable et souvent amusante jusqu'à ce qu'Hoseok entame un sujet plus sérieux.

H: Est-ce que vous auriez la possibilité de vous libérez une semaine en juin ? 

JK: C'est dans trois mois ça ?

Nam: C'est à voir oui mais pourquoi ?

H: Pour partir une semaine tous ensemble. 

Les six autres personnes le regardent, dubitatif, enfin sept mais le petit ne semble pas concerné par cette conversation, trop occupé à jouer avec son doudou.

JW: Où ça ?

H: A Hawaï. Ils le regardent tous, clairement surpris. 

Jin: Hobi... Tu sais que la plupart d'entre nous ne peuvent pas se permettre de...

H: Je le sais et vous savez très bien que ce n'est pas un problème. Ils se regardent tous, embarrassés et gênés. Vous connaissez mon point de vue sur ce sujet. Yoongi reste silencieux. Il est toute façon d'accord avec son mari et n'a donc rien à redire.

JM: Hobi..

Tae: Hawaï ! Trop cool !! J'y suis jamais allé ! Cinq d'entre eux le regardent comme s'il avait perdu la tête.

JK: Mon cœur... Tu sais bien que c'est encore lui et Yoongi qui vont payer pour tout le monde ou presque et ...

Tae: Oui je le sais et alors ? Je ne vois pas où est le problème. Ils se regardent tous à nouveau, toujours embarrassés quand Jungkook reprend pour tout le monde.

JK: Mais ça ne te dérange pas ? Je veux dire...

Tae: Je ne comprends pas. Et non je ne culpabilise pas que soit Hoseok qui paie une grande partie des frais. Kook, tu le connais depuis beaucoup plus longtemps que moi, tout comme Jimin et pourtant, j'ai l'impression que je suis le seul avec Yoongi à l'avoir vraiment cerné.

JM: Comment ça ? Hoseok reste silencieux et écoute les paroles de Taehyung.

Tae: Je comprends que cette histoire d'argent vous dérange, moi je l'ai été au début mais ce n'est pas le plus important. Ce que je vois moi, c'est qu'Hoseok le fait parce qu'il en a envie, parce qu'il a envie de faire plaisir à ses amis et sa famille, à savoir nous. Ce n'est pas une question d'argent mais de ressenti. On est tout ce qui lui reste, on est sa famille. Ce n'est pas notre reconnaissance qu'il veut, juste notre bonheur, peu importe comment. Nous voir heureux le rend heureux. Attention Yoon, je ne dis pas que tu n'es pas celui qui le rend le plus heureux.

Y: Je sais Tae, ne t'en fais pas.

Tae: Ce que je veux dire c'est que tout ce que fait Hoseok est purement altruiste. Il est comme ça. il aime faire plaisir aux gens qu'il aime et c'est aussi pour lui une façon de se sentir bien. C'est sa façon d'exister, sa façon d'être. De quel droit devrions-nous le priver de ça ? Il est heureux en faisant cela alors nous devrions l'être aussi, pour nous et pour lui. Il nous fait un cadeau et un cadeau ça ne se refuse pas. Ça se prend pour ce que c'est, un geste altruiste, un geste de cœur. Oui il y a des gens qui font des cadeaux pour obtenir quelque chose, pour acheter les gens mais pas Hoseok. On le sait tous, alors on prend ce qu'il nous offre pour ce que c'est. 

I hate you (sope / YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant