Lune🌙Moon

3 0 0
                                    

               Moitié toi, moitié moi
-Promets moi que jamais personne ne nous séparera!!!
- promis!!! Tu seras tjr mon numéro 1.
- Okay on y va...

Au lycée, nous avions fait un pacte, et l'on s'était promis de ne jamais laisser qui que ce soit se mettre en travers de nous.
J'étais possessive et elle sociable, elle aimait réunir les gens autour d'elle, inconsciemment elle attirait les foules, je me demandais pourquoi! Pourquoi les autres y avaient droit, alors elle était à moi. Malgré notre forte connexion, elle demeurait différente à tous les niveaux, elle était mon alter égo.

Après nos études, nous avions quitté le campus de l'université et nous étions retournés chez les parents avant d'aménager ensemble...
Je n'osais même pas imaginer ce jour, je ne l'envisageais pas, jamais! Mais il arriva bel et bien.
Elle ne sortait jamais sans moi, mais ce matin, ce matin! j'avais eu la flemme, une grosse paresse m'avait convaincu de rester couchée... je ne comprenais toujours pas pourquoi le destin se sentait obligé de m'exclure cette fois, grosse mascarade!
Elle se leva et alla faire un footing, je restais couchée, convaincu que rien ne pouvait lui arriver sur cette route qu'on parcourait toutes les deux chaque matin... je me leurrais.
Deux heures plus tard, elle n'avait ni donner signe de vie, ni rebroussé chemin... j'étais inquiète, alors je me levais pour aller à sa rencontre, en principe au bout d'une heure, elle aurait dû être de retour, et elle avait laissé son téléphone.
Je sortais, nonchalamment, pas à pas, regardant de gauche à droite me renseignant auprès des personnes souvent présente sur notre passage quand je vis au loin sa silhouette...
- Heeeyyyy!
Elle semblait joyeuse, qu'avait-elle bien pu voir d'aussi gaie?
- Hummm... Me touches pas tu transpires. Où est-ce que tu étais passée ?
- mais non! J'ai eu le temps de sécher banane... j'étais dans un café chez Laure tout près.
- Café ? Tu bois du café ?
- Arrêtes t bête...
- Humm.
Je me tournais alors et elle me suivait, me pris par les épaules et me raconta
- Jaëdh!!! Tu t'en souviens ? En Ingénierie ?
- Le Geek ?
- Il est pas Geek
- Binoclard, super intelligent, Clarke kent stp. Wai, il veut quoi?
- Bah je courais et tout et il est sorti de nulle part, apparemment il vit pas loin. Il a décidé de...
- Pourquoi on l'a jamais vu?
- Tu es grognon. Il est super sympa. En plus on sort pas beaucoup et on fait pas attention aux gens, normal!
- ... 🙄😒
- Anyway, on parlé et tout, et il est intéressant, c'était bien. J'étais bian...
- Sans moi!
- Arrêtes.

Au début, pour moi c'était platonique, et elle savait ce que je ressentais, du coup je n'avais pas peur qu'elle rompe notre alliance.
Un mois, puis deux, puis le temps de parler du déménagement, et d'où on allait travailler 5mois plus tard...
Mais il y avait un hic permanent dans mon équation, produit des moyens n'était pas égal au produit des extrêmes... JAËDH. Elle s'était amourachée de ce type. Je ne lui trouvais rien... elle ne pouvait plus s'en défaire, et cela rongeait mon cœur...
On s'éloignait et elle prenait ses décisions avec lui, elle n'avait plus besoin de mon avis, j'avais m'impression qu'on m'enlevait un bout de moi.

Mon reflet dans le miroir...🍃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant