"Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
- Léonard de Vinci.Appartement 126, 4 juillet, 5 heures
Christopher, 27 ans
Le regard posé sur les immeubles qui font face à mon appartement, je tire une longue taffe sur ma cigarette. J'aspire à fond, appréciant les effets immédiats de la nicotine, et me délecte du froid extérieur. Le vent frappe mon torse, à l'instar d'une caresse hostile, et ce n'est qu'après quelques secondes que je relève la tête et recrache la fumée.
Je n'ai pas dormi de la nuit. À dire vrai, je n'ai même pas essayé. Hier soir, lorsque je suis rentré du boulot, je me suis directement plongé dans mes dossiers. Et comme chaque jour depuis de nombreuses années, je les ai épluché un à un pendant des heures, à la recherche d'un élément qui m'aurait potentiellement échappé.
En vain, cela va de soi.
Je soupire bruyamment, harassé par cette longue nuit de travail, et écrase le mégot de ma clope dans le cendrier plein. Je résiste tant bien que mal au besoin de m'en fumer une autre et m'adosse nonchalamment au mur arrière.
La journée va être longue. Très, très longue...
Je fixe le ciel nuageux un long moment avant que la sonnerie agaçante de mon téléphone ne retentisse dans mon salon. Je ferme les yeux, soupire un bon coup, et me dirige vers ce dernier d'un pas nonchalant.
- Christopher ? C'est Jonas, s'annonce mon supérieur.
- Je t'écoute, dis-je, en verrouillant la porte qui donne accès à mon balcon.
- Un enlèvement m'a été signalé il y a quelques minutes par une certaine Iris Nauret, m'assure-il, d'un ton grave. Pour le moment, je n'ai pas d'infos supplémentaires, c'est pourquoi j'aimerais que tu te rendes sur les lieux et que tu prennes les choses en main.
- OK, sans problème. Je pars de chez moi.
- Je t'envoie l'adresse par SMS.
- OK, dis-je, en me passant une main sur le visage. Impeccable.
- Je mets le reste de ton équipe au courant et j'attends ton avis pour ouvrir un dossier.
Je raccroche sans attendre, n'ayant rien à répondre, et pénètre ma salle de bain, le temps de prendre une douche.
🥀
Newtam, 5 heures 35
🥀
- Madlock, fait Mafalda, ma collègue, lorsqu'elle se poste à mes côtés.
Je lui jette un bref coup d'œil, plongé dans mes réflexions, et me sors calmement un crayon.
VOUS LISEZ
RÉSILIENCE
Mystère / Thriller"Une rose incarnait son coeur. Une fleur aux pétales rouges, que rendrait bientôt noire le malheur." À quelques semaines de la rentrée, Vénus De Villiers, une jeune femme tout juste majeure, se retrouve embarquée dans une aventure sinistre. En effet...