-Mais Rosie, si ta mère téléphone, je fais quoi ?
-Ben, tu décroches !
-Oui, mais je lui dis quoi ? Elle va quand même trouver ça bizarre que ça soit moi qui réponde chez toi.
-Oh je sais pas Zoé, débrouille-toi...
T'auras qu'à lui dire que je suis aux toilettes.
-Aux toilettes ?
-Oui, exactement, aux toilettes ! Et puis les idées géniales, en général, tu n'en manques pas... Je ne vais pas te rappeler la dernière en date: le Coca-Nutella ?
Elle est pénible là, Zoé, je me demande si j'ai bien fait de compter sur elle pour cet après-midi ! En même temps, c'est ma meilleure amie et je sais qu'elle ne me trahira pas. Mais qu'est-ce qu'elle est lourde aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas le moment de stresser. J'ai rendez-vous dans une heure avec Diégo. Ça fait une semaine que j'ai mis ce plan au point alors elle ne va pas tout gâcher maintenant.
Oui, parce que le mercredi après-midi d'habitude, j'ai danse de deux à quatre.
Après, je dois revenir directement à la maison.
Maman appelle toujours une demi-heure après la fin de mon cours pour vérifier que suis bien rentrée. Elle répète avec son ton de directrice d'école :
-Ah Rosie, tu es arrivée à la maison. J'espère que tu n'as pas traîné dans la rue et que dès que ton cours s'est terminé, tu as filé ?
J'ai bien essayé de négocier une demi-heure de rab, rien à faire !
Je voudrais pourtant voir un peu Diégo en dehors du collège.
Diégo, c'est mon mec depuis douze jours et demi mais je le vois seulement aux récréations et trois minutes à la sortie. Lui, il me propose parfois de rester mais avec ma mère en adjudante-chef c'est impossible.
Elle me considère encore comme un bébé.
Elle ne se rend pas compte que j'ai besoin de vivre ma vie.
Je ne peux pas expliquer ça à Diégo, c'est la honte... Je suis obligée d'inventer des mythos. C'est vrai, je ne peux quand même pas lui avouer qu'à presque quatorze ans je n'ai pas le droit de sortir seule dans la rue quand je n'ai pas classe !
Alors, la semaine dernière, quand Mme Saporte a annoncé qu'exceptionnellement elle ne ferait pas cours le mercredi suivant, j'ai décidé que je ne le dirais pas à ma mère et que je rejoindrais en cachette mon amoureux.
D'où l'importance capitale de Zoé.
J'ai donné rendez-vous à Diégo devant le collège à deux heure, genre « je fais ce que je veux de mes après-midi, je suis libre comme l'air » et j'ai demandé à ma meilleure amie (Zoé) de jouer ma doublure à la maison pour me prévenir sur mon portable en cas d'appel imprévu de ma mère.
Bref, un plan béton et sans risque... À condition que Zoé assure un minimum !
-Mais Jade, si ta mère me dit: « Très bien, j'attends qu'elle sorte des toilettes », je fais quoi ?
-Zoé, STOP !!! Fiche-moi la paix avec ma mère. Dis-moi plutôt comment tu me trouves.
-Ben, t'es belle.
-Zoé, on n'est plus au CP quand on se montrait nos robes qui tournent. Je ne te demande pas si je suis une princesse. Je n'ai aucune envie de ressembler à Blanche-Neige. Je veux savoir si je déchire, si Diégo va avoir envie de se jeter sur moi pour m'embrasser.
-Je ne sas pas... Moi, je te regarde et je n'ai aucune envie de me jeter sur toi pour t'embrasser.
-Zoé, rassure-moi, tu le fais exprès là ?
-Ouais... je le fais exprès parce que franchement être ton amie c'est galère. Si ta mère se rend compte que je lui ai menti et qu'elle le répète à la mienne, je suis grillée. Je peux dire au revoir à ma fête pif mon anniversaire.Lorsque je suis partie de la maison, Zoé me torturait encore avec des questions débiles du genre de celles qu'on pose dans les jeux télévisés :
-Et qu'est-ce que je réponds à ta mère si, au bout de dix minutes, elle attend toujours que tu sois sortie des toilettes ?
J'ai eu envie de lui balancer
-Tu as le choix entre les réponses suivantes:
1. Tu lui raccroches au nez.
2. Tu lui annonces que je suis tombée dans le trou
3. Tu as une idée perso et intelligente.
Mais je suis sûre qu'elle m'aurait répondu :
-Et j'ai le droit d'appeler un ami ou de demander l'avis du public ?
Et on se serait fâchées. Alors, j'ai préféré la rassurer en lui répétant cinquante fois que le dragon n'appellerait pas avant quatre heures et demie (heure habituelle de mon retour de cours de danse) et qu'à ce moment-là je serais rentrée.❤️🌆dites moi ce que vous en pensez en commentaire et si vous aimez mettez une petit étoile merci beaucoup et dites moi si vous voulez la suite, si vous aimez il y aura à peu près 12 chapitre 🌆❤️
😘😘😘
^_^
YOU ARE READING
Mon premier chagrin d'amour
Teen FictionDiégo. Cheveux noir charbon aux épaules, yeux perçants, teint mat, sourire de rêve. Il est beau comme un dieu et dessine comme Picasso. Je suis folle de lui. On sort ensemble depuis douze jours et demi. Cet après-midi je dois le retrouver. Seuleme...