07

3 1 0
                                    

Cheick était partie depuis deux semaines et je n'arrivais pas à le supporter, il me manquait comme pas possible. On passait la nuit à faire des appels vidéos quand il n'était pas au travail, des petits messages d'amour tout mignon.

Sinon niveau boulot tout se passe bien, les collègues aussi ça va, on continue toujours nos sorties, même si les gars me tapent sur le système à ramener leurs meufs sans nous prévenir. Surtout Hamid et sa Saran là, je ne supporte pas cette fille, je ne peux pas me la voir et donc à chaque fois qu'on se rencontre ça se termine en embrouille. Elle me cherche trop enfaite et Hamid qui prend toujours sa défense, il m'énerve.

Je finis de préparer la sauce et éteins le gaz. Je me nettoie les mains avant d'aller me poser au salon, je suis seule à la casa aujourd'hui, mes parents sont allés à un mariage, Fanta est partie rendre visite à ses parents. J'étais donc entrain de galérer quand je reçois un appel de Ciré.

          📞 Conversation téléphonique :

-oui ?

Ciré : ça va, t'es où là ?

-Je suis chez moi.

Ciré : je peux venir alors ?

-Bien sûr ça me fera plaisir.

Ciré : awa j'espère qu'il y'a de la bouffe.

-Fhum viens seulement.

Je raccroche et regarde la télé en l'attendant, évidemment son appel m'a surpris car elle ne vient que très rarement chez moi, je suis toujours celle qui se déplace pour aller chez elle. Elle finit par arriver avec un petit sac de voyage, elle se couche directement dans le canapé dès qu'elle entre dans le salon.

-Tu pars en voyage ?

Ciré. : je suis fatiguée Toucha, je peux rester dormir deux jours ici ?

-Euh oui mais pourquoi ?

Ciré : je t'avais parlé du mariage de ma cousine là non ?

Je hoche la tête.

Ciré : voilà c'est aujourd'hui et là j'en peux plus, mon père a proposé que toutes les cérémonies se passe chez nous, comme nous avons une grande cour et maintenant y'a du monde chez nous. Ça fait trois jours que je ne dors pas bien, il y a toujours quelqu'un qui fait du bruit, je passe la moitié de la nuit à faire les commissions et le matin je ne peux pas me reposer car je travaille. Je te jure que je n'en peux plus, ces gens là ne sont pas civilisés.

-Mais tu peux pas fuir la cérémonie, c'est quand même ta cousine qui se marie.

Ciré : hè je m'en fous, sa mère n'a jamais aimé la mienne alors je ne vais pas me tuer pour elle. Même au mariage de mon frère elles ne sont pas venues pour nous aider avec les tâches ménagères, sauf le jour j et après avoir transporter beaucoup de nourriture ma tante a pris ses enfants et elles sont parties comme ça. Ils sont trop ingrats dans ma famille.

-Ehe c'est grave alors, mais si tu disparais comme ça t'auras pas de problème ?

Ci: t'inquiète mon père sait que je suis ici, je l'ai dit que j'allais tomber malade si je ne me reposais pas, c'est ma mère qui va m'insulter quand on va se revoir mais bon on s'en fout.

Son téléphone sonne, elle le décroche et je comprends que c'est sa mère. Je la laisse seule au salon pour aller lui préparer une assiette, je reviens avec et la pose sur la table. Je ramène ensuite l'eau avant de l'appeler pour qu'elle vienne manger. Ensuite je fais rentrer son sac dans ma chambre avant de venir me poser à table avec elle. Elle était déjà entrain de manger.

KATOUCHA : Grâce À Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant