Chapitre 2

12 2 0
                                    


Elle avait oublié de mettre un réveil. Quand Shay se réveilla, elle vit que le soleil était bien trop haut dans le ciel pour qu'il soit sept heures. Après un rapide coup d'œil à son réveil, elle comprit pourquoi. Elle s'était endormie comme une pierre hier soir et avait totalement oublié de programmer son réveil. Il était déjà onze heures, elle avait dormi comme un bébé.

Alors qu'elle se précipitait sur sa garde-robe pour choisir quelques vêtements en vitesse, son téléphone sonna. C'était Clara qui prenait de ses nouvelles. Elle voulait savoir si Shay avait eu le courage d'envoyer un premier message à son nouveau chéri.

Shay se souvint alors qu'elle avait belle et bien envoyé un message la veille dans son nuage d'ébriété. Elle fut déçue d'observer qu'elle n'avait aucune réponse.

Elle haussa les épaules. « Tant pis » se dit-elle, « je n'ai pas besoin de tout ça en ce moment ».

Elle ne prit pas la peine de répondre à Clara. Celle-ci serait déçue. En plus, elle la croiserait sans doute ce soir avant de rentrer chez elle.

Elle attrapa son sac de cours et se dirigea vers son deuxième cours de la journée. Elle avait raté le premier et ne comptait pas sécher celui-là. Alors qu'elle marchait dans la rue, une mèche de cheveux bruns attira son attention. Peregrinus était de l'autre côté de la rue.

Heureusement, il ne l'avait pas encore repérée. Morte de honte, elle s'empressa de détourner le regard et accéléra le pas vers sa salle de classe. Shay regrettait d'avoir envoyé ce message.

« Comme si les conseils de Clara était du genre sans risque. Je n'aurais jamais dû l'écouter. »

Alors qu'elle s'auto-flagellait d'avoir été faible, elle entendit son prénom dans son dos.

« -Shay ! »

Per. Il était derrière elle et sa voix l'appelait. Elle pesta silencieusement. Il allait se moquer d'elle. Ou peut-être se contenterait-il d'agir comme si elle n'avait jamais rien envoyé.

« -Salut. » Elle sourit timidement. Intérieurement, elle se donna l'ordre de paraitre plus sure d'elle.

« -Tu vas bien ? » demanda Per. Elle fut alors prise au dépourvu. Elle ne s'attendait pas à une question aussi...simple.

« -Oui, toujours depuis hier. Et toi ? »

Il sourit, de ce fameux sourire en coin qu'elle avait déjà remarqué. Elle ne savait pas si elle aimait ce sourire ou s'il l'horripilait. Cette assurance lui donnait envie de l'embrasser autant que de lui mettre une claque.

« -Super bien. » Il souriait maintenant de toutes ses dents. « Je t'attendais. »

Déstabilisée, elle eut un mouvement de recul. Il s'empressa de préciser.

« -Clara m'a raconté que tu lui avais demandé mon numéro. Je voulais simplement te prévenir que j'avais changé de numéro récemment. »

Shay resta bouche bée. Elle n'était pas vraiment étonnée que Clara ait vendu la mèche, c'était exactement son genre. Mais qu'un garçon face l'effort de venir lui donner son numéro en direct, devant son auditoire, ça avait le mérite de la surprendre. Il aurait simplement pu demander son numéro à Clara, mais non. Il était là devant elle, en chair et en os, avec son sourire en coin.

Elle nota avec attention son nouveau numéro de téléphone. Elle devait être rouge comme une tomate. Elle n'avait surtout aucune idée de comment réagir.

« -Et bien...merci. » Elle lui lança un sourire furtif et observa que son expression avait changé. Il avait maintenant l'air beaucoup plus sérieux. Pressée de fuir ses yeux soudainement plus froids, elle s'excusa et se retourna pour continuer sa route vers son cours. Elle allait finir par être vraiment en retard.

Shay & PerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant