Chapter 6

47 1 0
                                    

J'hésitai un instant, ne sachant pas si je pouvais lui faire confiance.

- Qui me dit que je peux te faire confiance ? Que tu ne me feras pas de mal - Dis-je plissant les yeux.

Il me regarda longuement, mais finit par sourire.

- Eh bien, je peux faire ça - Il recule de quelques pas

Il se voute et se redresse gentiment, je hoquète sous le choc, les yeux écarquillés.

- Tu...tu as... - Je n'arrive même plus à sortir une phrase cohérente, c'est impossible, je me croyais seule.

- Oui, j'ai des ailes comme toi. - Il sourit de toute ses dents.

- Ma...mais je me croyais seule. - Dis-je dans un souffle.

Mes larmes perlent le long de mes joues et viennent s'écraser sur mon pullover.

- Moi aussi, ça m'a fait un choc quand j'ai vu tes ailes, j'en croyais pas mes yeux, mais te voilà, ici devant moi. D'ailleurs je n'y crois toujours pas.- Il émet un faible rire.

Je reste sans voix, nous sommes en pleine nuit et je viens de rencontrer un autre ange, comme moi. Je commence à rire faiblement, mais il s'intensifie à chaque seconde qui passe. Je pleure et rigole en même temps, il faudrait peut-être que je consulte un psychologue. j'arrête de rire et regarde à nouveau l'homme qui ce tient devant moi, l'air interloqué. J'essaye de reprendre mon souffle.

- Okay, mieux vaut ne pas essayer de comprendre hein ? - Dit-il, un demi sourire aux lèvres.

- Essaye toujours, mais même moi je ne comprends pas. - Je souris et lui fait un clin d'œil, ce qui le fait glousser.

- Tu ne m'as toujours pas dit ton prénom.- Je suppose que je peux le lui dire, enfin j'en suis même sûr.

- Ah oui - Je souris - Je m'appelle Ana, et toi ?

- Ça tu le sauras, mais pas tout de suite, dit moi, t'es-tu déjà battue ?

Je le regarde, un sourcil levé, pourquoi me pose-t-il cette question ? Me suis-je déjà battue ? Non, et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

- Non, et je ne le ferai jamais. - Il fronce les sourcils face à ma réponse. - Ce n'est pas ce que tu voulais entendre n'est-ce pas ?

- Je dois avouer que ça me surprend, mais non ce n'est pas ce que je voulais entendre. - Il marque une pause et semble réfléchir.

J'ouvre la bouche, mais il parle avant moi.

- Écoute, je fais parti d'un gang - J'ouvre grand les yeux et ferme la bouche - Enfin j'en suis plutôt le leader. - Il s'arrête et s'attend sûrement à une réaction de ma part, mais je reste muette. - Ok, bon allons droit au but, je voudrais que tu me rejoignes, moi et ma bande.

- Mais...pourquoi moi ? on vient tout juste de se rencontrer. - Je sens la panique monter petit à petit.

- Parce que tu es un ange, une force de la nature. Nous sommes fort, courageux, - je grimace au mot " courageux " je ne pense pas l'être, je fuis les problèmes, c'est devenu une spécialité. - intelligent et j'en passe. Tu serais un plus pour nous - Il paraît vraiment sérieux, le voudrais-je ? C'est vrai que mon petit train-train quotidien m'ennuie.

- Et je serais censée faire quoi ? Tuer des gens ou des trucs du genre ? Si ce travail consiste à ça je refuse, même si les humains m'ont fait du mal, je ne voudrais pour rien au monde leurs ressembler. - je ferme les yeux, tentant de me calmer.

- Non, non ! - Il rit - Nous protégeons simplement la ville.

- Et vous protégez la ville de quoi au juste ? - Je ne comprends vraiment rien, je souffle d'exaspération envers moi même, je suis vraiment un cas.

- Des démons.

J'en ai le souffle coupé.

I'm an angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant