Emma adorait la sensation de son pas s'enfonçant dans la neige fraiche. En ce début décembre, le parc du château en était recouvert de toutes parts. C'était le week-end et les élèves en profitaient pour prendre l'air. Morag et elle s'étaient données rendez-vous en milieu de matinée afin de pouvoir rattraper le temps qu'elles ne pouvaient passer ensemble suite à l'aménagement d'Emma dans l'ancienne salle commune des préfets.
- Tu ne devineras jamais le scoop qui s'est produit dans les dortoirs hier soir ? défia Morag alors que les deux amies longeaient le lac totalement gelé.
- Je t'en prie, fais-moi regretter encore plus de ne plus être chez les Serdaigle...
- C'est ça, fais-moi croire que c'est l'horreur de passer tes nuits avec ton cher et tendre !
- « Cher et tendre »... Je ne suis pas sûre que ce soit les qualificatifs les plus appropriés pour Drago Malefoy, se moqua gentiment Emma en haussant des sourcils dubitatifs.
- Quoiqu'il en soit, tu n'as pas répondu à ma petite devinette, reprit Morag avec suspens.
- La petite Edgecombe a appris que sa sœur Marietta avait fini par se débarrasser de ses horribles furoncles ? finit par proposer la brune avec une ironie certaine.
- Bien tenté, s'esclaffa la rousse, mais c'est une mauvaise réponse. C'est plus précisément dans notre dortoir que ça s'est passé. Padma a fait son grand retour, révéla-t-elle alors face au silence de son amie.
- Ah oui... Rien d'étonnant maintenant que la grande traitresse a quitté les lieux.
- Tu n'imagines pas à quel point ce qu'il s'est passé l'a traumatisée, tu sais...
- Quoi, une nuit déjà et vous êtes devenues de grandes confidentes ?
- C'est moi ou tu me fais une petite crise de jalousie ? la taquina Morag afin de détendre un peu la tension qui se créait face aux souvenirs de ce soir d'halloween.
- Trompe-moi avec qui tu veux, je ne commencerai à m'inquiéter que lorsque ce sera avec quelqu'un soumis au pacte de fiançailles, rétorqua Emma dans la même veine.
- T'es bête... rigola faiblement Morag avec un peu moins de légèreté.
- Tout se passe bien à ce niveau ? s'alerta quelque peu son amie.
- Oui, on correspond régulièrement.
- Ca respire la joie en tout cas, ironisa la brune face à la perte d'éclat de son regard.
- C'est juste que je m'inquiète pour lui.
- Pour quelles raisons ?
- Emma, si je te le dis, promets-moi de garder ça pour toi. Je ne veux pas que tu le dises, ni à Drago, ni à Théodore, manda-t-elle avec sérieux en plantant ses yeux bleus dans les yeux verts.
- Je te promets que je ne dirai rien à personne. Tu as ma parole, ajouta-t-elle.
- Eh bien... il se trouve que mon cher fiancé a rejoint un réseau de rébellion. Il aide à cacher des hors la loi et à faire sortir des gens du pays.
- Tu plaisantes, s'estomaqua son interlocutrice. Et comment tu prends la chose ?
- Il faut croire... que je l'encourage et le soutiens dans sa démarche.
- Et comment vous faites pour communiquer ? Ne me dis pas que vous prenez le risque de parler de tout ça par hibou postal ?
- Oui et non en fait, on communique par code.
- Vous devriez vraiment faire attention, ce n'est pas le plus sûr des moyens quand on sait que le courrier est ouvert et surveillé.
- C'est quasi indétectable. On utilise des Runes anciennes. Chaque rune est associée à un mot ou une locution de phrase courante. C'est moi qui aie créé le code. Je le lui ai donné quand on s'est vu à Pré-au-lard à la dernière sortie. J'ai cru comprendre qu'ils ont commencé à s'en servir au sein du réseau.
VOUS LISEZ
Quel avenir pour une Sang-Pur ? oOo Destins Scellés (Tome 4)
FanfictionEmma Oreiro, jeune Sang-Pur, doit faire face à un avenir tout tracé. La nouvelle reçue au cours de sa cinquième année changera catégoriquement le cours de son existence à Poudlard. De la haine à l'amour, aux amitiés soudées à celles brisées, le tout...