Ce titre est PAS DU TOUT trop long.
Bon, vous l'aurez deviné, j'ai pas réussi à finir le chapitre 38...Donc vous avez ça à la place. Et vous aurez les réécritures des saisons 2 et 3 quand j'aurais pas de chapitres (et quand j'aurais plus rien...Y'aura des trous ;-;)
Pour expliquer un peu comment j'ai fait ça : Quand il n'y a que des changements mineurs, j'ai juste écris ce qui changeait dans un petit truc en gras. Et s'il y en a des plus gros, j'ai réécris les passages concernés.
Donc en gras, c'est moi qui parle, et en pas gras c'est le même narrateur que dans le reste de l'histoire.
Je précise donc ce qui change : Marinette a été assignée garçon à la naissance, et elle n'a qu'un crush modéré sur Adrien.
Au total, ça nous fait à peu près 4000 mots pour la saison 1 !
Origine 1 : Si le début de l'épisode reste semblable, il n'en reste pas moins que certaines choses bougent...Alors réécrivons tout ça.
Marinette s'était réveillée après de nombreuses sonneries de son réveil, comme à son habitude. Elle était descendue petit déjeuner, fatiguée et déjà défaitiste quant au fait que Chloé serait probablement dans sa classe, cette fille y avait été trois années consécutives et ne semblait pas vouloir la lâcher. Et Marinette était malchanceuse, elle ne doutait donc pas du fait qu'elle le serait une nouvelle fois.
Un petit déjeuner par terre et une boîte de macarons dans les bras plus tard, elle était en route vers son collège. Alors qu'elle attendait que le feu de circulation passe au vert, elle remarqua qu'un vieil homme traversait, alors, ni une ni deux, elle courut vers lui pour le dégager de la route, tombant, avec sa boîte, sur le trottoir au passage.
– Merci mademoiselle. Dit le vieil homme. Oh non, quelle catastrophe.
Des passant·e·s marchèrent sur les macarons étant au sol, et elle répondit.
– Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude, catastrophe, c'est mon deuxième prénom. Et puis il en reste quelques-uns.
Elle lui tendit la boîte pour lui en proposer un, avant de réaliser qu'il avait dit « Mademoiselle », plus tôt. Elle sentit un sourire se dessiner sur son visage, c'était si rare qu'on l'appelle ainsi.
– Merci, c'est délicieux.
Cependant, elle n'eut pas le temps de s'attarder plus longtemps, la sonnerie de son collège retentit au loin, et elle dut s'y rendre en courant.
Une fois à sa place, elle dut en bouger à cause de Chloé, bien évidemment. En effet un certain Adrien allait venir, et il semblerait que la blonde était déterminée à avoir la place de Marinette. Une nouvelle prit sa défense, et elle se retrouva donc à côté d'elle. Elle hésita un moment lors des présentations, mais sa méfiance prit le dessus, et elle prononça alors.
– Manu.
Alors qu'elle donnait la moitié d'un macaron.
– Alya.
Fut la réponse de la jeune fille.
Si la journée avait commencé normalement...Elle dérapa très vite, un super-vilain de pierre apparut, et Marinette dût rentrer chez elle alors que sa nouvelle amie se rendait à la pêche aux scoops, son téléphone à la main.
C'est dans sa chambre que la fille aux yeux bleus découvrit une boîte hexagonale. Intriguée, elle l'ouvrit, et après un flash rose, une bestiole volante apparut. Évidemment, Marinette hurla, surprise, et manqua de tomber de sa chaise au passage.
VOUS LISEZ
Tu es normale [Miraculous Ladybug]
Hayran KurguLadybug et Chat Noir, deux héros bien connus. Sous le masque de Ladybug se trouve Marinette Dupain-Cheng, qui n'est connue par tous qu'en tant qu'un garçon du nom de "Manu". Ainsi, elle a toujours caché deux identités, la sienne, et celle de l'héroï...