Prologue

9 0 0
                                    




Lorsque l'on vous annonce qu'en 2050 l'humanité risque de disparaître à jamais, vous êtes révoltés, vous voulez vous battre. C'est injuste, vos aînés ont pourtant eu la chance d'avoir une vie longue et heureuse, et par leur faute vous en serez privé ! Vous pensez de suite à réaliser vos rêves et ne plus jamais perdre votre temps à hésiter. On vie d'autant plus lorsqu'on réalise que la mort existe. Puis la vie, la vie réelle vous rattrape et d'un coup cette idée ne devient qu'un boulet qu'on traîne dans un quotidien routinier. Il faut travailler, étudier, se nourrir, vivre. Il faut vivre avec les injustices du monde. Le compte à rebours est lancé mais il s'apparente plus à une simple horloge au tic toc sourd plutôt qu'à une réelle remise en question.

Aujourd'hui est un jour particulier, cela fait tout juste quatre ans qu'après de nombreux calculs et études sur le sujet, les scientifiques avaient certifié que  30 ans plus tard les conditions sur terre ne serait plus vivable. Pas de dates précises, juste une annonce et puis la panique. Evidemment de nombreux activistes répétaient depuis des dizaines d'années que si rien ne changeait, la mort arriverait plus tôt que prévu. Il était tellement plus simple de les ignorer..
Il début il était question d'aller sur mars, mais vu la vitesse de développement des projets il valait mieux compter sur un miraculeux refroidissement de la planète. Puis, beaucoup ont commencés à dire que tout cela n'était que balivernes, qu'un mensonge des gouvernement et tout autre genre de théorie du complot. Alors au bout du compte le monde s'est habitué à l'idée et l'urgence de savoir quel vêtement on allait porter à cette soirée, quel repas on allait manger ce soir, était revenu au premier plan bousculant la fin de l'humanité dans un tout petit coin de la tête de chaque être humain.

Samantha faisait partie de ces gens là.  Au collège elle rêvait, comme tout le monde, de tout quitter pour vivre à Londres et rencontrer ses idoles. Au lycée elle voulait s'installer en Italie et écrire des romans pour inspirer les gens. Ne sachant que faire de sa vie elle s'est lancé dans des études de droit comme son meilleur ami Charlie, au moins elle n'était pas seule. Elle rêvait toujours d'écrire et de partir mais vous connaissez la chanson, "pas le temps, je m'y mettrais après les études". Elle passait ses étés à travailler chez Leroy Merlin, son année à étudier. Samantha vivait toujours dans l'idée qu'elle aurait le temps plus tard, que pour le moment le plus important était de réussir ses études. Elle y parvint sans trop d'encombre.
Le jour de la remise des diplôme, elle retint le sourire de ses parents, la fierté de ses amis. Elle n'était pas si heureuse que ça, mais elle allait pouvoir vivre, écrire, partir.

Elle n'eut le temps de rien. Le travail est présent le jour, la nuit, au petit déjeuner, au lit avec ses amants. Samantha a toujours l'espoir d'un jour avoir le temps. Samantha espère créer des histoires incroyable, et si au moins l'histoire de sa vie ne lui donnait pas le bonheur, elle pourrait le donner à ses personnages. Samantha oublie trop vite que le temps lui file entre les mains.


- Suivez l'histoire de Samantha avec moi, promis elle trouvera le bonheur. -

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lointain songeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant