Parfois je me trouve complètement déprimé, il y a même certains soir ou j'ai envie d'en finir, et au fond je sais que si ce n'est pas aujourd'hui ce sera dans un de ces jours très proches. je fini par ne rien faire du tout, par être lasse car de toute façon la mort me guette et elle me prendra plus tôt que tard, alors si ce n'est pas moi ce sera elle. Au fil du temps j'ai fini par me liée d'amitié avec elle, parfois j'essaie de la comprendre et de temps à autre c'est elle qui si tente. C'est la seul chose qu'il me reste quand je n'ai plus rien, quand mes amis, ma famille décident de m'abandonner elle me reste fidèle. Il m'arrive de sombrer dans le silence la mort à mon chevet, ainsi j'entends mon cœur battre si fort, je me tourne alors vers elle et la regarde dans les yeux, elle me sourit et me fait comprendre que c'est un cadeau que je dois savoir prendre. Parfois quand on a du temps, qu'il fait encore plus froid dans mon cœur que l'est la fraîcheur de l'hiver, la mort s'installe et m'explique à quel point la vie est importante, et comment les Hommes l'ignorent. La plupart des gens ont peur d'elle, mais elle ne le prend pas mal car ils finiront de toute façon par l'accepter. Elle ma raconter plusieurs fois son histoire et comment elle a évolué au fil des années et des époques, certains temps on lui vouait un culte et parfois on l'oubliait, elle me dit souvent que si les hommes prenait la peine de la regarder et d'avoir conscience de son existence, alors ils vivraient bien mieux et connaîtraient l'importance et la signification de la vie. Moi la mort je l'apprécie, en fait je dirais même que je l'aime vraiment bien, je n'ai pas envie de la fuir ou de l'oublier, et je me sens importante aussi pour elle. Je m'inquiète quelques fois pour ma famille, et ce que mon absence pourrait leurs faire, j'ai demandé quelques fois son avis, et la mort qui n'est pas farouche ma simplement répondu que parfois se poser une question n'est en fait rien d'autre qu'une réponse. S'ils avaient su me chérir et m'écouter autant que j'ai tenté de la faire pour eux, peut-être n'aurais-je jamais fait cette rencontre qui m'a pourtant beaucoup appris. Mais m'a-t-elle dit : On ne meurt seulement que lorsque l'on a compris l'importance de la vie, c'est la triste ironie du monde.
Sans la mort la vie n'a pas de fondement, ni aucun sens. Peut importe que nous l'acceptions ou que l'ont s'y refusent le fait est que rien ira à l'encontre. Certains dirons voir le verre à moitié vide, d'autre à moitié plein. Mais peut importe ce que l'on dit on verra tous dans le verre la même quantité, que l'on soit négatif ou positif. La fin c'est le seul domaine où l'homme ne sait rien et ne peut rien changé, la mort fut et restera la même au fil du temps. Nous sommes conçu pour avoir peur de ce qui nous aient inconnu, de le refouler et de nié, mais aussi nous fait elle Savoir que la connaissance nous aient pas acquise. Celui qui s'intéresse à son existence et au regard de la société un élément pathologique. L'homme dans sa globalité est narcissique et égoïste, car c'est a ma connaissance le seul qui a ajouter à son vocabulaire la notion de deuil et de vide lorsqu'un être chère lui est enlevé. Les animaux meurt et naissent chaque jour, et ceux qui persistent n'ont pas de troubles et ne sont pas touché par une dépression foudroyante, et ne se suicident pas!
Beaucoup s'égarent, l'intelligence et la connaissance ne font pas parti du même rang. La connaissance c'est le nombre de choses et de fait établie dont on s'encombre le cerveau pour tenir une conversation. L'intelligence et la capacité à discerner les choses et à les mettre à profit pour un devenir meilleurs.
VOUS LISEZ
La mort ma raconté
SpiritualBeaucoup d'Hommes ce sont demandé lors des moments difficile de la vie qu'elle en était le but? peut être certains ce sont approché de la réponse, peut être ni en a t'il pas? mais plongé dans la solitude, dans la détresse et la souffrance de la cr...