Mémoire

23 2 0
                                    

M Y L A

Je suis... Je ne sais pas.

Je regarde Adam s'éloigner sans jamais se retourner. Je le regarde et ne le quitte pas des yeux, jusqu'à ce qu'il disparaisse entièrement.

Et je ne peux pas bouger. Ni pleurer. Ni m'effondrer. Ni même le rattraper pour lui dire... Je ne sais pas.

Je suis devenue lividité.

Au bout d'un instant, quand les pas d'Adam dans la neige et son absence me sont devenus insupportables, mon corps se remue enfin.

Comme un automate, je rentre dans la maison. Une maison que je ne pourrais jamais plus considérer comme un endroit de repos et de sécurité.

Pas après ton suicide. Pas après le départ de maman puis son inattendu retour. Pas après les révélations de ton mal être. Pas après les beaux souvenirs perdus.

Pas après la disparition d'Adam...

Quand je tourne la tête, je constate, choquée, que ma mère est près de la fenêtre de l'entrée. Elle m'espionnait, espionnait la peine infligée.

Et c'est à cet instant précis que je n'en peux plus de son comportement écœurant.

Je. N'en. Peux. Plus.

Je m'approche d'elle à grands pas et la pousse en arrière, la faisant reculer et crier mon nom.

-Myla !

Je secoue la tête. Encore. Et encore. Et... encore. Je ne veux plus entendre mon nom sur ses lèvres.

J'explose !

_POURQUOI ?_

Je ne sais même plus à quelle question précise ce "pourquoi" appartient-il.

Pourquoi ne m'a-t-elle pas laissé lui parler de mon mutisme toute seule ?

Pourquoi est-elle revenue ici me pourrir l'existence ?

Pourquoi m'avoir cachée l'existence de Gabriel ?

Pourquoi m'a-t-elle menti sur les véritables raisons de la mort de ma sœur ?

Pourquoi ? POURQUOI ?

-Je... Je pensais que ça t'aiderai à retrouver la parole, de savoir la vérité ! La vraie !

Elle pleure. Des larmes coulent sur son menton et abîment son maquillage. Et je m'en contrefiche, parce qu'à présent, c'est Adam qui me manque affreusement.

-Parle moi, Myla ! Parle !!! Comme avant, me supplie ma mère.

Je recule, dégoutée. Je continue de communiquer au travers des post-it.

_IL N'Y A PLUS D'AVANT ! IL N'Y A QUE LE PRÉSENT !

_ET JE NE PEUX PAS PARLER !
CE N'EST PAS UN CHOIX QUE J'AI FAIT !_

Ma mère lève les yeux au ciel, comme exaspérée par de stupides caprices.

-Je t'en prie ne fais plus l'enfant ! Tes cordes vocales sont toujours à la même place, les médecins l'ont tous confirmés ! Je comprends que tu sois profondément triste que Rose soit décédée mais Myla, ELLE EST MORTE IL Y A PLUS D'UN AN MAINTENANT !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'être de l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant